maux de tête

Liste des solutions végétales efficaces pour soulager les maux de tête

Les remèdes naturels peuvent aider à soulager des douleurs comme les maux de tête et les migraines. Si vous voulez éviter d’utiliser votre plaquette de pilules, vous pourriez essayer ces quatre solutions d’origine végétale contre les maux de tête.

Le gingembre 

gingembre - maux de têteLe gingembre est surtout connu en tant que remède contre les nausées et les problèmes de mauvaise digestion. Mais, il a également des effets anti-inflammatoires.

Pour soulager les maux de tête, il suffit de mettre un morceau de gingembre frais dans l’eau bouillante. Vous pouvez, par la suite, le boire comme une tisane.

La camomille  

La camomille La camomille est un sédatif doux. Une tasse de thé à la camomille peut soulager les maux de tête causés par le stress. Ce thé est également un anti-inflammatoire qui permet de réduire les spasmes musculaires.

Pour préparer votre thé relaxant à la camomille, mettez deux cuillères à thé de camomille pour chaque tasse d’eau et laissez mijoter pendant 5 minutes. Vous pouvez ajouter du miel pour avoir un goût plus sucré.

La lavande 

LavandeLe simple fait de sentir la lavande a un effet sédatif et calmant. En effet, elles contiennent des composés médicaux antispasmodiques permettant de détendre les vaisseaux sanguins et les petits muscles autour du cuir chevelu et des yeux.

Pour préparer votre infusion de lavande, utiliser entre 13 à 30 g de fleurs séchées pour un litre d’eau. Les adultes ont la possibilité d’inhaler l’huile essentielle.

La menthe 

La mentheLe thé à la menthe contient des antioxydants qui aident à réduire les douleurs y compris les rhumes, les maux de tête et les migraines.

Pour préparer du thé à la menthe, versez l’eau, quand il arrive à l’ébullition, sur les feuilles de menthe. Ensuite, filtrez ces feuilles. 

 

Les remèdes naturels et les solutions végétales sont un excellent moyen de relaxation. Ils permettent de soulager les maux de tête et les migraines.

Dans le même thème

Laisser un commentaire