Obésité Covid-19

Obésité et Covid-19 quel relation?. Vous savez peut-être que l’âge est l’un des plus grands facteurs de risque de contracter le COVID-19 et que les personnes âgées sont plus susceptibles de tomber gravement malades à cause du virus.

Mais des études montrent qu’un autre facteur moins connu fait que les gens deviennent tout aussi malades lorsqu’ils contractent le nouveau coronavirus: l’obésité.

Définie comme un indice de masse corporelle (IMC) de 30 ou plus, D’après des chiffres , l’obésité affecte 17% des adultes dans l’UE. Plus largement, 52% des Européens sont en surpoids ou obèses, soit un adulte sur deux et près d’un enfant sur trois. Cela crée une situation plus dangereuse pendant la pandémie. Car les personnes jeunes et âgées obèses sont plus susceptibles d’avoir besoin d’un respirateur ou de soins intensifs plutôt que de combattre le virus par elles-mêmes.

«Alors que certaines personnes atteintes d’obésité ont des conditions sous-jacentes qui sont des facteurs de risque de COVID-19, il est important de savoir que l’obésité en soi est un facteur de risque important»
déclare Hans J. Schmidt, MD, chef de la chirurgie bariatrique à Hackensack University Medical Centre.

Manger sainement

Manger sainement avec beaucoup de fruits et légumes, des protéines maigres et des grains entiers ainsi que la quantité appropriée de calories est important pour votre santé. et peut aider à perdre du poids et à prévenir la prise de poids. Une bonne nutrition peut aider à soutenir une fonction immunitaire optimale.

Obésité et Covid-19 Manger sainement

Une alimentation saine peut aider à prévenir ou à soutenir l’autogestion de maladies telles que les maladies cardiaques et le diabète de type 2. Ce qui augmente également le risque de maladie grave due au COVID-19.

Être actif

L’activité physique régulière vous aide à vous sentir mieux, à mieux dormir et à réduire l’anxiété. Il peut également aider à prévenir la prise de poids et, lorsqu’il est combiné à une réduction des calories, contribue à la perte de poids.

Obésité-et-Covid-19 activité physique

Il peut également aider à renforcer la fonction immunitaire et à prévenir les maladies qui augmentent également les chances d’une personne d’avoir une maladie grave due au COVID-19, comme les maladies cardiaques et le diabète de type 2.

Dormir suffisamment

Obésité et Covid-19 Dormir suffisamment

Un sommeil insuffisant a été lié à la dépression, ainsi qu’à des maladies chroniques qui peuvent augmenter le risque de maladie grave due au COVID-19, comme les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et l’obésité.

Dans le même thème

Laisser un commentaire