affiner les hanches

Affiner les hanches – Vous aimeriez les voir fondre comme neige au soleil tant elles vous pèsent. Si les miracles n’existent pas, rassurez-vous : perdre des hanches et réduire vos poignées d’amour, c’est possible. Dans cette partie du corps, des cellules adipeuses (les adipocytes) favorisent le stockage des graisses. Toutefois, tout dépend de la morphologie de chaque femme.

Réduire le sel

Réduire le sel

Son composant principal, le sodium, retient les liquides dans les cellules. Pour revenir à une consommation raisonnable (6-8 g par jour), on retire la salière de la table, on sale modérément les plats lors de leur préparation et on assaisonne avec des épices. On supprime les fromages, les charcuteries, les plats préparés et les biscuits apéritifs, qui, en plus, sont caloriques.

Boire beaucoup d’eau

boire de l'eau

Une hydratation suffisante contribue à perdre du poids et ainsi à maigrir des hanches. Ayez toujours une bouteille d’eau sur vous afin de boire tout au long de la journée par petites gorgées. On évite les eaux gazeuses riches en sodium, et l’alcool qui, en dilatant les vaisseaux et en déshydratant, entraîne un stockage réflexe de l’eau dans les tissus.

Privilégier les fruits rouges

fruits rouges

Cassis, myrtilles, groseilles, raisin rouge… sont riches en vitamine P qui, en renforçant la paroi des vaisseaux sanguins, diminue le passage de l’eau dans les tissus. La plupart renferme aussi des flavonoïdes bénéfiques à la santé capillaire. La dose idéale : 250 g, trois fois par semaine. Hors saison, on pense aux surgelés.

Pratiquer du sport pour perdre des hanches

Mais surveiller son assiette et utiliser des produits minceur ne suffit pas pour faire fondre ses poignées d’amour. Pour perdre des hanches, il vous faudra choisir une activité sportive qui vous permettra de vous muscler, sans prendre de volume.

Voici les meilleurs exercices pour affiner les hanches:

  • la gymnastique
  • le hula hoop
  • la corde à sauter,
  • le Hiit
  • l’aqua-cycling

 

Évitez le stress

Éviter le stress

Le stress favorise la production d’une hormone appelée cortisol et qui favorise l’accumulation des graisses.En outre, lors d’une situation stressante, certaines personnes ont tendance à se diriger vers des aliments trop sucrés ou trop salés. Par conséquent, il est conseillé de pratiquer des activités relaxantes comme le dessin, écouter de la musique ou la méditation.

Consommer les petits poissons gras

Les petits poisson gras

Le maquereau, la sardine, les anchois ou le hareng, surtout ceux conditionnés à l’huile, constituent d’excellentes sources de vitamine D qui, selon de récentes observations, pourrait préserver le capital musculaire en stimulant la synthèse protéique.

Masser les hanches

Pour éviter le relâchement musculaire, il est très important de ne pas effectuer les pressions du haut vers le bas. Procédez toujours en attrapant un « pli graisseux » entre vos doigts et remontez doucement vers le haut, ainsi de suite sur toute la zone à masser. Pour les poignées d’amour par exemple, l’exercice est un peu plus délicat. Au lieu de travailler de bas en haut, effectuez les mouvements de l’arrière vers l’avant, autrement dit du dos jusqu’au ventre.

 

Dans le même thème

Laisser un commentaire