Rétention d’eau

Une liste des aliments qui permettent de combattre la rétention d’eau.

La rétention d’eau peut entraîner des symptômes inconfortables. Il est important de manger des aliments qui permettent de la réduire afin de se sentir à l’aise. 

La pastèque 

Riche en électrolytes et en eau, la pastèque permet d’équilibrer le corps en éliminant l’excès d’eau et de sodium. Elle a également des qualités diurétiques, par voie de conséquence elle permet d’éliminer l’excès d’eau.

Le bouillon d’os 

Comme elle est basée essentiellement sur l’eau, cette soupe est un excellent moyen pour ajouter des liquides à votre alimentation. Le bouillon d’eau est utile pour réduire l’inflammation dans l’intestin et pour éliminer la rétention d’eau.

La banane 

La banane est riche en potassium, elle limite le sodium de votre corps et participe à la diminution de la rétention d’eau.

La baie  

Les baies sont riches en fibres. Elles nettoient les intestins en éliminant les déchets et l’eau. En effet, quand vous ne mangez pas assez de fibres vous pouvez devenir constipé par voie de conséquence vous souffrez d’hypertrophie et des ballonnements surtout au niveau du ventre.

Le cantaloup 

Riches en potassium et en eau, les melons combattent la rétention d’eau.

Le chocolat noir 

Grâce à l’antioxydant et le magnésium, le chocolat noir peut réduire la rétention d’eau. Il est recommandé de manger un carré ou deux par jour.

Les pommes de terre

Les pommes de terre sont une excellente source de potassium, de vitamine B6 et de fibres, si vous les mangez avec la peau. Elles réduisent les ballonnements. 

Les légumes-feuilles

Les légumes feuilles détoxifient votre corps et vous aident à vaincre la rétention d’eau, par exemple : le chou frisé, les épinards et le chou vert.

 

Les aliments riches en potassium, vitamines et en fibres sont des outils efficaces permettant de réduire la rétention d’eau.

Dans le même thème

Laisser un commentaire