Baies de goji

Baies de goji sont aussi connues sous le nom de baie du lyciet commun. Avec les tomates et les aubergines, elles font partie de la famille des Solanacées. Elle nous vient originairement de Chine et de Mongolie. Dans ces pays, ce fruit est depuis bien des années une partie importante de la médecine traditionnelle.

Des Bienfaits

Pourquoi sont-elles saines ? Voici les facteurs importants.

Source de fer

Comme on trouve le fer la majeure partie du temps dans la viande, cet oligoélément est particulièrement critique dans une alimentation végétarienne ou vegan. Les baies de goji vous livrent une quantité remarquable de nutriments : elles participent à la bonne construction des globules rouges et à la baisse du sentiment de fatigue et d’épuisement.

Source de calcium

Les baies sont de manière générale une bonne source de calcium et celle-ci en particulier. En effet, les baies de goji te fournissent 1,5 fois plus de calcium que le lait. Le calcium est nécessaire pour la fonction normale des os et joue un rôle important dans la fonction normale des muscles.

Fournisseur de vitamines

Ces petits fruits rouges transforment tes plats en réelles bombes vitaminées, du fait qu’elles contiennent beaucoup de vitamines A, B et C.

Informations nutritionnelles, vitamines et nutriments

Informations nutritionnelles au 100g
Protéines environ 11,6 g
Lipides environ 1,2 g
Glucides environ 71, 5 g
Vitamine C environ 15 mg
Vitamine A environ 1,4 mg
Fer environ 11 mg
Magnésium environ 100 mg
Calories environ 348 kcal

 

Nos idées recettes

Comment consommer au mieux ? On te montre nos recettes préférées :

Smoothie énergisant aux baies de goji

Au petit-déjeuner ou au goûter, les baies de goji et les myrtilles agrémenteront tes smoothies. La protéine Whey s’occupe du boost protéiné, pour commencer la journée tout en tonus. Laisse-toi convaincre.

Poulet au curry et garniture fruitée

Nous utilisons généralement les baies de goji pour des préparations sucrées. Mais quand il s’agit du sucré-salé, on n’hésite pas non plus : ce curry te montre de nouvelles façons d’utiliser ces baies.

Granola sans gluten avec des baies de goji

Le matin, il faut savoir manger comme un roi. Ce muesli croustillant, délicieux et sain peut être apprécié sans mauvaise conscience et les baies de goji apportent une touche fruitée et une bonne dose de nutriments. Bon appétit !.

Dans le même thème

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire