Papaye - Tout savoir sur ce fruit tropical

La Papaye est un fruit tropical méconnu qui est originaire de l’Amérique centrale, à savoir que ce fruit reste très peu consommé en France et autres pays européennes. Ainsi, avec une baie, esthétiquement proche du melon avec une forme ovoïde, la peau de couleur jaune-verdâtre et à l’intérieur il y a une multitude de pépins, noirs, brillants et épicés. la pleine saison de la dégustation de la papaye est en octobre, novembre et décembre.

le papayer

Le fruit pousse sur un arbre, le papayer, qui peut atteindre jusqu’à 10 mètres de haut et sa peau douce et fine, qui en fait un fruit fragile et périssable.cependant, La Papaye a une couleur verte et pendant le temps de maturation elle acquiert sa couleur caractéristique: jaune avec des petites taches brunes. D’une façon générale, Choisissez-la sans trop de taches noires, avec une chair tendre sous la pression du doigt.

Les propriétés nutritionnelles de la Papaye:

La papaye est riche en sucre et en vitamines A, B et C, des vitamines antioxydantes et de minéraux tels que le potassium, qui favorisent la santé des muscles.

VALEUR NUTRITIVE POUR 100 gr.
EAU 90,40%
CALORIES 35,01 Kcal.
PROTÉINES 0,50 gr.
LUCIDES 0,09 gr.
Glucides 7,10 gr.
FIBRES ALIMENTAIRES 1,90 gr.
CALCIUM 21,00 mg.
FER 0,42 mg.
MAGNÉSIUM 11,00 mg.
PHOSPHORE 13,00 mg.
POTASSIUM 200,00 mg.
VITAMINE A 152,50 ug.
VITAMINE B-3 0,41 mg.
VITAMINE C 80,00 ug.

 

Son apport élevé en fibres contribue à améliorer le transit intestinal et à réguler les taux de cholestérol et de sucres. Elle contribue à prévenir la formation de gaz et élimine les vers parasites intestinaux à travers des alcaloïdes qu’elle possède.

Elle est particulièrement recommandée pour les fumeurs. L’ingestion d’une papaye dépasse les doses requises de cette vitamine (environ 120 mg. par jour). Mais la consommation de la papaïne n’est pas recommandée chez les femmes enceintes et les enfants âgés de moins de 2 ans.

Le saviez-vous 

D’abord, La papaye, lorsqu’elle n’est pas encore mûre, laisse échapper une substance blanchâtre (un latex), qui contient de la papaïne. Plutôt il s’agit d’une enzyme qui attendrit la viande et empêche la gélatine de prendre. Cette propriété dissolvante lui vaut, d’ailleurs, la réputation de faire disparaître les cors et les durillons. C’est la raison pour laquelle elle est utilisée en médecine et dans différentes industries (alimentation, cuir, soie, brasserie et laine). Quant au latex-même, on l’utilise, notamment, pour la fabrication de chewing-gum.

Comment cuisiner/consommer la papaye:

Il se trouve plusieurs recettes, mais Consommez-la nature, ou tout juste arrosée d’un filet de jus de citron, Ensuite couper en deux et débarrassée de ses graines, à la petite cuillère.

Jus de Papaye

Elle se révèle plus gourmande encore, si vous emplissez sa cavité de porto, de rhum ou de lait de coco sucré. Elle agrémente aussi les salades de fruits (ajoutez-la au dernier moment afin qu’elle ne ramollisse pas les autres fruits), se prépare en compoteou encore en confiture.

Dans le même thème

Laisser un commentaire