Être végétarien

Règles à suivre afin d’avoir une alimentation végétarienne équilibrée.

Le végétarisme a non seulement des avantages éthiques et environnementaux mais aussi des bienfaits sur votre santé. Il réduit le risque de maladies chroniques. Si vous êtes, ou si vous voulez devenir végétarien vous devez suivre certaines règles. 

Que pouvez-vous manger ? 

Les aliments que vous pouvez manger dépendent du type de régime végétarien que vous comptez suivre. En effet, il existe trois types : 

  • Les ovo-lacto-végétariens : ils ne mangent ni poisson, ni viande, ni volaille. En contrepartie, ils mangent les produits laitiers et les œufs. 
  • Les lacto-végétariens : Ils ne mangent pas les produits laitiers, les viandes et les poissons mais ils boivent le lait.
  • Les végétaliens : ils excluent les viandes, les poisons, les œufs et les produits laitiers. 

régime végétarien

Pour une alimentation équilibrée 

Pour que votre alimentation soit équilibrée vous devez manger les aliments suivants : 

  • Des céréales : il est recommandé de manger des céréales complètes, c’est à dire non raffinés comme le riz brun, le pain complet et le blé parce qu’elles sont riches en fibres alimentaire et en minéraux. 
  • Des légumes et des fruits : Manger plusieurs fruits et légumes offrent à votre corps diverses vitamines et nutriments mais vous devez éviter de trop les cuire. 
  • Le lait et les produits laitiers : Les lacto-végétariens peuvent consommer ces aliments puisqu’ils contiennent des protéines et du calcium.
  • Les aliments riches en protéines : c’est le cas pour les noix et les produits à base de soja. Pour les ovo-végétariens il est possible d’obtenir des protéines à partir des œufs. 
  • Les huiles : cinq huiles végétales sont indispensables pour les végétariens : L’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile de lin, l’huile de noix et l’huile de colza. En effet, les huiles contiennent des lipides qui sont un constituant de base de l’alimentation. 

 

Pour être végétarien vous devez choisir le type de régime qui vous convient sans oublier d’avoir une alimentation équilibrée.

Dans le même thème

Laisser un commentaire