aliments essentiels complices d’une journée productive

Liste des aliments indispensables pour garantir une journée 

Selon l’organisation mondiale de la santé, certains aliments peuvent aider à augmenter jusqu’à 20 % la matière grise, la motivation et la productivité. 

1.Le saumon 

Le saumon est riche en acides gras oméga-3 , par conséquent il améliore la mémoire et les performances mentales. 

2.Les noisettes 

Il s’agit d’une source de protéines et de graisses naturelles dont le corps a besoin pour être en bonne santé. Elles sont également riches en antioxydants, en vitamine E et en acides aminés, c’est pourquoi elles boostent la mémoire et améliore les performances cérébrales.

3.Les fraises 

Les fraises sont remplies de fisétine. Il s’agit d’un flavonoïde qui améliore le fonctionnement de la mémoire.

4.Le thé vert 

Le thé vert utilise des catéchines .Il vous aide à vous détendre, à vous concentrer et à combattre toute fatigue mentale.

5.Le yaourt grec

Il contient la tyrosine, un acide aminé qui produit à la fois de la dopamine et de la noradrénaline. Ces neurotransmetteurs améliorent votre humeur et votre comportement. 

6.L’avocat 

Les avocats sont un stimulant naturel. Manger un avocat par jour améliore la circulation sanguine du cerveau et du cœur.  

7.Les œufs 

Les œufs contiennent une vitamine B connue sous le nom de Choline. Cette vitamine stimule le cerveau et augmente les capacités de la mémoire. 

8.L’eau 

L’eau n’est pas vraiment un aliment mais il est indispensable puisqu’il garantit une journée productive. Notre corps est composé de plus de 70 % d’eau.Il dépend de l’eau pour fonctionner correctement. Il est conseillé de boire au moins huit verres d’eau par jour. 

9.La noix de pécan 

Grâce à ses fortes quantités de magnésium et de vitamine B, la noix de pécan est le secret pour être de bonne humeur. Elle augmente également votre énergie.

Dans le même thème

Laisser un commentaire