Nutrition et activité physique

La bonne nutrition et l’activité sportif : quels sont leurs avantages?

L’activité physique et la nutrition déterminent la qualité de votre vie. Ils sont indispensables pour avoir un corps sain et un esprit sain.

Pourquoi vous devez faire une activité physique ?

Les activités physiques régulières ont plusieurs avantages sur votre corps, sur votre psychologie et sur votre émotion. Non seulement ils renforcent votre santé physique mais aussi ils améliorent votre humeur.

    • Pour votre corps : pratiquer une activité physique vous protège de plusieurs maladies à l’instar des maladies cardiaques, de l’hypertension artérielle, des diabètes, de l’obésité et de l’ostéoporose.
    • Pour votre santé mentale : l’activité physique vous protège des dépressions, de l’anxiété, du stress, des troubles de déficit de l’attention (TDAH) et des troubles du stress post-traumatique (TSPT)
  • D’autres avantages :  L’amélioration de votre concentration, plus d’énergie, un meilleur système immunitaire, un meilleur sommeil etc.

Comment faire pour avoir une bonne nutrition ? 

Comme l’activité physique, la bonne nutrition est importante pour votre santé. Une bonne alimentation doit être :

  • Pauvre en graisses, en cholestérol et en sodium : Vous devez éviter de manger les aliments frits, les fast-foods et les aliments emballés. Aussi, est-il recommandé de consommer avec modération les jaunes d’œufs, la viande rouge et les viandes transformées .
  • Riche en protéines maigres, en glucides et en bons gras :  Les protéines maigres se trouvent dans le quinoa, les beurres, la farine d’avoine, les haricots noirs et la viande blanche de poulet. Pour les glucides, ils sont dans les légumes, les fruits, et les grains entiers à l’instar du riz brun. Concernant les bons gras vous les trouverez dans les avocats, les olives, l’huile d’olive, les noix et les poissons. 
  • Contenir du calcium : pour maintenir la force des vos os et de vos dents. Les produits laitiers sont riches en calcium.

bonne nutrition

Une nutrition équilibrée et une activité physique régulière vous aident à réduire le surplus de poids et à diminuer le risque d’avoir des maladies.

 

Dans le même thème

Laisser un commentaire