La bonne nutrition contre les douleurs des règles

Liste des aliments qui permettent de soulager les douleurs des règles

La plupart des femmes souffrent de règles douloureuses. Selon les statistiques, 15 % ont des douleurs graves au point de ne pas pouvoir travailler. Une bonne nutrition peut soulager ces douleurs. 

L’eau 

Boire beaucoup d’eau vous aide à rester hydraté. Ainsi, il réduit les maux de tête et les ballonnements.

 Le gingembre 

Une tasse chaude de thé au gingembre peut diminuer les symptômes de la menstruation. En effet, le gingembre a des effets anti-inflammatoires qui aident à apaiser les muscles endoloris. Il est également efficace contre les nausées et les vomissements.

Les légumes verts feuillus 

Pendant la période des règles, il est courant d’avoir une baisse de votre taux de fer surtout quand votre flux menstruel est abondant. Cela peut entraîner de la fatigue et des douleurs corporelles. Pour combattre ces douleurs, il est recommandé de manger des légumes verts à feuilles à l’instar des choux frisés et des épinards afin d’augmenter votre taux de fer.

Le poulet 

Il s’agit d’un aliment riche en fer et en protéines qui permet de réduire les fringales. 

Les poissons 

Riche en fer, en protéines et en acides gras oméga-3, le poisson réduit les douleurs des règles. Selon une étude faite en 2012, les femmes qui prenaient des suppléments d’oméga-3 ont constaté que leurs douleurs menstruelles diminuaient. Aussi, l’oméga -3 réduit -il la dépression et les sautes d’humeur.

Les aliments à éviter 

Certains aliments aggravent les symptômes de vos règles c’est pourquoi vous devez les consommer avec modération, par exemple :   

  1. Le sel
  2. Le sucre
  3. Le café :
  4. L’alcool 
  5. Les aliments épicés
  6. La viande rouge

Parfois les règles douloureuses deviennent un handicap dans la vie quotidienne de certaines femmes. Pour diminuer les douleurs, il faut avoir une bonne nutrition.

Dans le même thème

Laisser un commentaire