Comment réussir à avoir un corps healthy

Pour avoir un corps en bonne santé, il faut consommer une nourriture saine, pratiquer régulièrement une activité physique et avoir un mode de vie Healthy

Eviter les aliments ultra transformés 

Ce sont des aliments transformés qui contiennent des additifs à l’instar du sucre, des conservateurs, des colorants etc. Les aliments ultra transformés sont pauvres en fibres, en protéines et en micronutriments. Ils peuvent causer plusieurs maladies comme l’obésité, le diabète et d’autres maladies chroniques.

Manger des fruits et des légumes 

Riches en fibres prébiotiques, en vitamines, en minéraux et en antioxydants, les légumes et les fruits sont un excellent moyen pour se prévenir des maladies comme les cancers et les maladies cardiovasculaires. 

Diminuer la consommation des boissons sucrées 

Les boissons sucrées comme les sodas augmentent le risque de maladies cardiaques et de diabète de type 2. 

Rester hydraté 

L’eau est indispensable pour avoir un corps healthy. Vous devez boire environ 1.5 litre d’eau chaque jour.

Faire des exercices sportifs 

Pour préserver votre santé physique et mentale faites des activités physiques comme l’aérobic ou le cardio-training. Il est conseillé de faire 150 minutes d’activité d’intensité modérée chaque semaine.

Ne boire qu’avec modération et ne pas consommer le tabac et les drogues 

L’abus d’alcool et du tabac ou la consommation des drogues peuvent nuire gravement à votre santé. Si vous consommez l’un de ces éléments, envisagez de réduire ou d’arrêter pour garder un corps healthy en évitant le risque de maladies chroniques.

Bien dormir 

Un mauvais sommeil peut perturber vos hormones et réduire vos performances physiques et mentales. Selon les études, le manque du sommeil donne envie de manger des aliments malsains c’est-à-dire riches en graisses, en sucre et en calories ce qui peut entraîner une prise de poids indésirable.

HealthyPour avoir un corps healthy, il faut bien choisir sa nourriture et éviter les mauvaises habitudes.

 

Dans le même thème

Laisser un commentaire