Pita méditerranéenne

Pita méditerranéenne, Ce sandwich méditerranéen au goût assez relevé éveillera vos papilles. Nourrissant et déjà délicieux, idéal pour un bbq. Voilà de quoi constituer un Pita méditerranéenne nourrissant et savoureux:

Les ingrédients du Pita méditerranéenne:

  • 225 g d’Halloumi
  • 4 pains libanais traditionnel
  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 220 g de pois chiches
  • 2 cc de cumin en poudre
  • 1 citron
  • 1 gousse d’ail
  • 1/5 botte de menthe

Préparation:

Les prémices:

D’abord, préchauffez le four à 200°. Sortez la plaque du four et recouvrez-la de papier sulfurisé.

Les légumes:

Lavez tous les légumes. Coupez la courgette en rondelles et l’aubergine en demi-rondelles de 0,5 cm d’épaisseur environ.

Ensuite, rincez et séchez le citron et a l’aide d’une râpe fine, récupérez-en le zeste (la partie jaune – sans aller jusqu’au blanc qui est amer). Puis mettez-le dans une boîte en plastique (ou un sac congélation) avec les légumes coupés, de l’huile d’olive (2 cs pour 2 pers.) et du sel et du poivre.
Puis, Ajoutez-y le jus du citron (1/4 pour 2 pers.) et la moitié du cumin. Par la suite refermez la boîte et secouez pour que les légumes soient bien enrobés ! Répartissez-les sur la plaque du four sans les superposer et enfournez pour 10 min. à 200°.

Houmous maison:

Épluchez l’ail et coupez-le en gros morceaux (retirez le germe au centre). Égouttez les pois chiches et mettez-les dans un bol.Par la suite ajoutez-y l’ail, de l’huile d’olive (2 cs pour 2 pers.), le reste de cumin, le jus du citron (1/2 pour 2 pers.) et de l’eau froide (environ 5 cs pour 2 pers.).

Mixez l’ensemble (au mixeur plongeant de préférence) jusqu’à obtenir une pâte à l’aspect crémeux. Rincez, séchez et coupez finement la menthe. Ensuite ajoutez-la au houmous et mélangez. Goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts.

Halloumi grillé:

Puis coupez l’Halloumi en tranches de 0,5 cm d’épaisseur environ. Au bout des 10 min. de cuisson des légumes et sortez la plaque du four.Ensuite à  l’aide d’une spatule, poussez les légumes et disposez les tranches d’Halloumi à côté. Mettez le four en position grill et ré-enfournez pour 5 à 10 min. en surveillant bien. Le fromage doit être doré et les légumes cuits et colorés.

Pita party:

Ensuite, Passez vos pains libanais au grille-pain ou sous le grill du four (ou sinon 1 min. au micro-ondes) le temps qu’ils se réchauffent. Ensuite tartinez-les de houmous et répartissez-y le fromage et les légumes grillés.

Ainsi, vous pouvez ajouter un peu de « sauce blanche » : fromage blanc, échalote, ciboulette.

Dans le même thème

Laisser un commentaire