Epeautre aux champignons et petits pois

L’épeautre est un grain méditerranéen à saveur de noisette qui a été utilisé depuis l’époque de l’Egypte ancienne! Il est non seulement très riche en nutriments, mais il est aussi copieux, très satisfaisant et très polyvalent. Aujourd’hui on vous présente la Recette de Epeautre aux champignons et petits pois:

Infos pratiques

Ingrédients:

Huile d’olive
3 oignons verts hachés
240g de champignons, lavés et coupés en tranches
Petits pois: 1 tasse
Ail, haché: 1 cuillère à café
Épeautre perlé: 1 tasse
Paprika doux: 1 cuillère à café
Un brin de thym frais
Sel et poivre
Bouillon de légumes (ou bouillon de poulet): 2 1/4 tasse
Parmesan râpé: 1/2 tasse
Feuilles de menthe, hachées: 1/4 tasse

Préparation:

  1. Dans une poêle profonde avec couvercle, chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen-élevé.
  2. Puis, ajouter les oignons verts, les champignons et les petits pois; faire sauter pendant 3-4 minutes. Ensuite, ajouter l’ail frais et remuer, brièvement.
  3. Maintenant, ajouter l’épeautre, le paprika, le thym et un peu de sel et de poivre. Faire cuire pendant 4-5 minutes, en remuant régulièrement.
  4. Pendant ce temps, dans un pot séparé, faire bouillir le bouillon de légumes. Puis ajouter le bouillon bouillant à la poêle.
  5. Porter le tout à ébullition, puis baisser le feu à moyen-doux. Couvrir et laisser cuire pendant 20 minutes jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
  6. Puis Retirer du feu et ajouter le parmesan râpé et les feuilles de menthe. Servir l’Epeautre aux champignons et petits pois chaud.

Dans le même thème

Laisser un commentaire