soja

La Soja Il s’agit d’une plante utile traditionnelle qui a toujours été cultivée et appréciée comme aliment de base, notamment en Chine et au Japon. Elle constitue la base d’aliments alternatifs à la viande. Cependant, il s’agit du seul légume contenant plus de protéines que de glucides. En outre, les graines de soja ou les pousses de soja constituent une source importante d’acides gras dits «insaturés» tandis qu’elles sont pauvres en acides gras saturés.

Valeurs nutritionnelles moyennes de la graine de soja pour 100 g

Calories 149 kcal
Glucides 10,4 g
Protéines 11,9 g
Lipides 5,9 g
Vitamine C 29 mg
Fer 3,1 mg

 

Convaincu par ces valeurs nutritionnelles ? On t’en met encore plein la vue : 100 g de nos Flocons protéinés à base de soja bio contiennent 53 g de protéines pour seulement 8,8 g de glucides et 4 g de lipides. Le petit déjeuner idéal : des biscuits healthy faits à partir de nos Flocons protéinés, ou ceux-ci tout simplement mélangés dans un shake. Et bien sûr, ils sont véganes.

Le soja est-il bon pour la santé ?

Comme tel est le cas pour tout aliment, tout est dans la quantité. Le soja est sain lorsqu’il est consommé en quantité normale. Il fournit des micronutriments précieux, en plus d’être sans cholestérol, riche en acides gras insaturés et en fibres. En ce sens, on peut dire que sa consommation permet de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires, un taux de cholestérol élevé pouvant en être la cause.  En résumé : les ingrédients idéaux pour une alimentation saine.

La FDA (U.S. Food and Drug Administration) recommande 25 grammes de protéine de soja par jour. Cela correspond à environ 300 g de tofu, soit beaucoup plus qu’une portion normale.

Astuce de notre rédaction : achète toujours des produits de qualité biologique. Ainsi, tu peux être sûr que tes aliments n’ont pas été génétiquement modifiés ou traités au glyphosate.

 

Dans le même thème

Laisser un commentaire