Les fruits sont très bénéfiques pour la santé. Hélas, il y a beaucoup de désinformation sur l’Internet au sujet de la nutrition. Un des sujets récurrents est “Quel est le meilleur moment de la journée pour manger des fruits ?”

La vérité est que tout moment de la journée est le meilleur moment pour manger des fruits.

Selon Health Line, rien ne prouve que vous deviez éviter les fruits pendant les repas ou l’après-midi.

Les fruits sont très nutritifs, sains, favorables à la perte de poids et peuvent être consommés tout au long de la journée.

Cependant, dans certains cas, le moment où vous consommez vos fruits peut faire une différence :

1. Le meilleur moment pour manger des fruits pour le diabète de type 2

Consommer les fruits avec d’autres aliments peut faire une différence pour une personne atteinte de diabète.

L’association de fruits à un repas ou à des aliments riches en fibres, en gras ou en protéines peut faire en sorte que le sucre des fruits pénètre plus lentement dans l’intestin grêle.

Cela pourrait se traduire par une augmentation moins importante de la glycémie, comparativement à la consommation des fruits seuls.

2. Le meilleur moment pour manger des fruits pour le diabète gestationnel

Quand une femme développe le diabète pendant la grossesse, c’est le diabète gestationnel. Pour ces femmes, la modification hormonale pendant la grossesse provoque une intolérance au glucose.

Comme pour les personnes atteintes de diabète de type 2, consommer des fruits avec un repas est très probablement le meilleur choix.

Cependant, si vous avez de la difficulté à contrôler votre glycémie, évitez les fruits le matin; C’est à ce moment que les taux d’hormones de grossesse sont les plus élevés.

3. Le meilleur moment pour manger des fruits pour perdre du poids

En raison des fibres contenues dans les fruits, leur consommation peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Cela pourrait vous faire manger moins de calories et même vous aider à perdre du poids.

Si vous essayez de perdre du poids, il peut être utile de manger des fruits avant le repas, car l’eau et les fibres vous rassasieront et, par conséquent, empêcheront les excès alimentaires.

Y a-t-il un mauvais moment pour manger des fruits ?

Il n’est certainement pas recommandé de manger des fruits avant d’aller au lit. Évitez de consommer quoi que ce soit juste avant l’heure du coucher, car cela pourrait nuire à la qualité de votre sommeil.

Pour la plupart des gens, manger des fruits est une bonne chose, à tout moment de la journée. Mais, le choix du moment peut être important pour les personnes qui veulent perdre du poids et les diabétiques.

Dans le même thème

Laisser un commentaire