Le chocolat, issu de la fève de cacao, est souvent très apprécié des gourmands. Différentes études scientifiques, démontrent les bienfaits du chocolat noir pour la santé des gens.
À vrai dire, comme tout aliment la consommation du chocolat apporte vertu et bienfaits, l’important est de bien choisir son chocolat, contenant au moins 60% de cacao : les quantités conseillées sont de l’ordre de 30 à 50 grammes par jour, car le chocolat est riche en sucre gras.

Contrairement aux idées reçues, le chocolat est bon pour la Santé, les composants majeurs du cacao flavonoïdes, antioxydants, peuvent booster la concentration, aide à stimuler la mémoire.

C’est-à-dire, consommé avant un examen important il apaise est réconforte, ses composants majeurs peuvent booster la concentration.

Par ailleurs, pour lutter contre le stress et l’anxiété, rien de mieux que d’augmenter sa consommation en magnésium.

De multiples études confirment que ce minéral est un élément majeur de la prévention des conséquences négatives du stress.

En outre de différentes études ont montré qu’une alimentation enrichie en magnésium réduit les risques de survenue d’un infarctus du myocarde ou d’un AVC, permet d’abaisser la pression artérielle et diminue la probabilité de souffrir d’un diabète de type 2.

De plus, une alimentation riche en magnésium pourrait avoir un effet positif sur la prévention et l’évolution de l’ostéoporose chez la femme ménopausée.

Dans le même thème

Laisser un commentaire