Les vertus santé du romarin

Les vertus santé du romarin sont certainement nombreuses. D’abord revenons à l’histoire du romarin qui fait l’objet de très nombreuses mentions historiques et légendaires. Tandis que les ancienne civilisations lui vouaient une grande vénération. On s’en servait généreusement dans toutes les fêtes, qu’il s’agisse de cérémonies nuptiales, funéraires ou de célébrations profanes.

Le romarin et l’histoire:

Les Égyptiens, on plaçaient des rameaux de romarin dans la tombe des pharaons afin de fortifier leur âme. Bien que le romarin est un symbole du souvenir et de l’amitié. Ainsi que les romains portaient des couronnes de romarin, symboles d’amour et de fidélité aussi des brins de romarin sous les oreillers pour chasser les mauvais esprits et les cauchemars.

 

Les vertus santé du romarinLes vertus santé du romarin egypte

 

Le romarin est un arbrisseau poussant à l’état sauvage sur le pourtour méditerranéen et une variété domestiquée se cultive dans les jardins. Voir l’histoire du romarin.

Les vertus santé du romarin:

Le romarin est réputé depuis des siècles pour ses nombreuses vertus santé :

  • Améliore la mémoire
  • Réduit les pics de glycémie
  • Prévenir la cataracte.
  • Aide à perdre du poids
  • Prévenir les dommages cutanés liés à l’âge
  • Favorise la pousse des cheveux
  • Booste l’activité mentale
  • Soulage les problèmes respiratoires
  • Apaise les troubles menstruels et notamment les crampes.
  • Prévient l’ulcère gastro-duodénal, la leucémie et les calculs rénaux
  • Protège les cellules de l’organisme et l’ADN des dommages causés par les radicaux libres.
  • Favorise les enzymes qui éliminent les toxines nocives hors du foie et du corps.

 

Comment bien consommer le romarin:

Le romarin en infusion

En infusion, le romarin stimule l’organisme. Il est ainsi tout à fait indiqué en cas de fatigue passagère, pour renforcer son organisme durant l’hiver ou en cas de petite faiblesse. Il est aussi préconisé pour soulager les problèmes respiratoires.

 

Les vertus santé du romarin !

Préparation:

Portez à ébullition quelques brins de romarin séchés et laissez infuser pendant au moins 10 min. Boire 3 ou 4 tasses par jour.

 

Le romarin contre Perte de cheveux, pellicules :

les propriétés anti-bactériennes du romarin vont aider à calmer les irritations et à purifier votre cuir chevelu. Ainsi, il éliminera efficacement les pellicules qui auront pu envahir ce dernier. Vous pouvez utiliser des shampoings à base de romarin pour les combattre.

 

Le romarin est bon pour la mémoire et la concentration:

L’action bénéfique du romarin sur la concentration et la mémoire était déjà connue dans la Grèce antique. Les intellectuels de l’époque n’hésitaient donc pas à porter une couronne de romarin sur la tête quand ils devaient réfléchir à un sujet très important. 

 

Les vertus santé du romarin face au migraine:

Une migraine tenace vous gâche la vie ? Essayez l’inhalation de romarin pour calmer la douleur.

le romarin faire calmer la migraine

D’abord commencez par faire bouillir un peu de romarin dans de l’eau, puis couvrez-vous la tête avec une serviette juste au-dessus de la vapeur d’eau. Ensuite respirez à fond jusqu’au soulagement de la douleur.

Dans le même thème

Laisser un commentaire