Parmi ses multiples bienfaits, la spiruline permettrait

De contribuer à la santé cardio-vasculaire (en diminuant le mauvais cholestérol ainsi que des triglycérides sanguins).
De lutter contre le stress oxydatif (en grande partie responsable des maladies dégénératives)
De stimuler les défenses immunitaires
Une action anti-inflammatoire
De faciliter la résistance à l’effort et la récupération après un exercice d’endurance : adieu les crampes !

Mais ce n’est pas tout. Appliquée directement sur la peau ou ingérée sous forme de compléments alimentaires, la spiruline est une véritable solution beauté pour la peau, les cheveux et les ongles.

La spiruline pour favoriser la croissance des cheveux et des ongles

La spiruline contient plusieurs nutriments cruciaux pour stimuler la croissance des cheveux et des ongles. Riche en protéines, la spiruline favorise la synthétisation de la kératine pour apporter force et brillance à vos cheveux. La spiruline est indiquée pour prévenir la chute des cheveux mais aussi pour faciliter leur repousse.

L’astuce : Ajoutée au shampoing, après-shampoing ou masque capillaire, cette petite algue rendra les cheveux bouclés ou ondulés plus brillants, plus souples mais elle redessinera également vos boucles pour leur apporter du ressort.

Quant aux ongles, ils pousseront plus vite; des ongles fragiles et striés retrouveront plus facilement leur vigueur.

La spiruline : l’anti-âge par excellence pour limiter l’apparition des rides

Tous ses nutriments et ses propriétés anti-oxydantes confèrent à la spiruline la faculté de freiner le vieillissement cutané : très riche en antioxydants qui empêchent la formation de radicaux libres, la spiruline agit sur le renouvellement cellulaire. Elle protège le collagène et renforce l’élasticité de la peau pour lui redonner du tonus. La spiruline contribue donc à ralentir l’apparition des rides et lignes d’expression
La spiruline rend également la peau plus belle : Outre la souplesse et l’élasticité, la peau sera plus lumineuse, moins sèche mais aussi moins grasse (la spiruline est bénéfique contre l’acné)… Bref elle permet d’absorber les impuretés, de nettoyer et d’hydrater la peau du visage pour lui donner un teint éclatant.
Recette du masque à la spiruline pour nettoyer la peau en profondeur et prévenir des signes de l’âge : Un peu d’eau, d’huile végétale et quelques grammes de poudre de spiruline. Après application et rinçage, votre teint sera éclatant.

Où acheter de la spiruline ?

Dans le commerce, la spiruline se présente généralement sous la forme d’une poudre bleu-vert déshydratée, conditionnée en vrac, en comprimés ou en capsules.
La spiruline s’achète sans ordonnance en pharmacie ainsi que dans certains magasins bio. Il est par contre déconseillé d’acheter ce produit par internet à l’étranger car une spiruline de mauvaise qualité, issue de zones non polluées, aura tendance à absorber les métaux lourds et les polluants. Vérifiez sa provenance.
Une posologie de 5 grammes de spiruline par jour est recommandée. Commencez d’abord par 1g, puis augmentez progressivement. Prise en trop grande quantité (plus de 10g), quelques troubles digestifs peuvent se manifester.

Dans le même thème

Laisser un commentaire