Le concombre l’allié minceur

Le concombre est le légume idéal lorsque on souhaite perdre du poids ou garder la ligne selon une recherche faite par l’Institut canadien d’information sur la santé. Ainsi, pour 100 grammes le concombre contient 13.6 calories ce qui le met en top des légumes les moins caloriques, sans oublier sa richesse en eau qui permet d’augmenter le sentiment de satiété pour ainsi moins manger durant et entre les repas.

L’allié minceur, les raisons:

 

Le concombre l'allié minceur

Idéal pour bien digérer:

Du a son peau dur, le concombre renferme de la pepsine une substance qui facilite l’assimilation des aliments. Autrement dit , conserver sa peau aide à mieux digérer.

Des chercheurs japonais ont analysé l’index masticatoire (IM) de plus de 100 aliments courants. Verdict : avec un IM de 3327, le concombre est l’un des aliments qui nécessite le plus de mastication. Cette étude montre aussi que les femmes qui consomment souvent des aliments à index masticatoire élevé comme le concombre sont plus minces que celles qui mangent surtout des aliments mous.

le concombre pour combattre la rétention d’eau:

L’eau de concombre est diurétique, il est composé de 95% d’eau ce qui signifie qu’il peut nous aider contre la rétention d’eau. Sachant que la rétention d’eau est l’une des causes principales d’augmentation du poids.

le concombre riche au vitamines:

Vitamine C:

le concombre contient aussi de la vitamine C qui peut nous aider de se protège contre les déficiences du système immunitaire. Ce vitamine lutte contre les maladies cardiovasculaires, les maladies des yeux et même les rides sur la peau.

Vitamine K:

La vitamine K, elle, nous aide à faire coaguler le sang et à garder des os résistants.

Vitamine A:

La vitamine A est la clé d’une bonne vision, d’un système immunitaire en pleine santé et d’une croissance cellulaire. Le potassium que contient le concombre, lui, peut réduire le cholestérol et réduire également la pression artérielle élevée.

Le fer et le calcium:

Le fer, quant à lui, transporte l’oxygène qui donne de la vie à nos cellules du sang. Bien que le calcium aide à la croissance des os.

Pour le bien consommer :

En ce qui concerne la préparation, Le concombre se mange surtout en salade, coupé en tranches très fines. Mais vous pouvez également le cuisiner chaud comme la courgette. Cuit à la vapeur, il est très digeste et accompagne bien les viandes blanches ou le poisson.

jus de concombre l'allié minceur

Penser aussi a préparer le jus de concombre. un jus diurétique, favorise l’élimination des déchets de l’organisme via les urines, mais aussi la dissolution des calculs rénaux.

Dans le même thème

Laisser un commentaire