Si vous essayez d’arrêter de fumer, vous devez savoir que la nicotine quitte l’organisme seulement après 48 à 72 heures. Cependant, nous allons vous montrer un moyen de l’éliminer de votre corps!

La crème de tartre est un sous-produit de la fabrication du vin, et elle favorise efficacement l’élimination de la nicotine de l’organisme.

De plus, elle est peu coûteuse et abordable, et peut fournir divers autres avantages, même pour les non-fumeurs!

Les chimistes utilisent souvent la crème de tartre sous forme de poudre, et elle est techniquement connue sous le nom de tartrate d’hydrogénotartrate de potassium. C’est, en fait, un sédiment provenant du fond d’un baril de vin.

Voici 5 avantages incroyables de la crème de tartre:

1 – Elle vous aide à arrêter de fumer

En plus de faire sortir la nicotine de votre corps, la crème de tartre vous fait détester le goût des cigarettes. Pour les personnes qui tentent d’arrêter de fumer, la crème de tartre est généralement mélangée avec du jus d’orange.

Le jus d’orange restaure le taux de vitamine C dans l’organisme, qui en prend un coup en raison des produits chimiques contenus dans les cigarettes. La vitamine C aide votre corps à éliminer la nicotine.

Une personne dit avoir arrêter de fumer en buvant un verre de jus d’orange avec une demi cuillère à café de crème de tartre tous les soirs pendant 30 jours.

2 – Elle réduit la pression sanguine

Si vous avez des niveaux de potassium plus bas que la normale, ce que beaucoup de gens ont, cela augmente vos chances de développer des problèmes d’hypertension. Heureusement, la crème de tartre peut prendre soin de cela aussi! 100 grammes de crème de tartre contient autant que 16 500 milligrammes de potassium.

Si vous avez des problèmes d’hypertension, commencez par consulter votre médecin pour voir si une carence en potassium en est bien la cause. Si oui, prenez 1 cuillère à café de crème de tartre et mélangez-la avec un verre d’eau. Buvez cela tous les soirs.

3 – Elle soulage les infections urinaires

La crème de tartre soulage les infections des voies urinaires en modifiant le pH de votre urine. Cela crée un environnement qui fait fuir les bactéries qui causent l’infection. Prenez 1 cuillère à café et demi de crème de tartre et mélangez-la à 1 tasse d’eau tiède. Ensuite, ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Buvez ce mélange 1 ou 2 fois par jour.

4 – Elle réduit la douleur due à l’arthrite

100 grammes de crème de tartre contient 2 mg de magnésium, un composé qui, selon le Dr Sircus, « il module les événements cellulaires impliqués dans l’inflammation. » En d’autres termes, si vous souffrez d’arthrite, vous allez adorer la crème de tartre. Ajoutez juste 2 cuillères à soupe de crème de tartre et 3 cuillères à soupe de sel d’Epsom à votre bain. Prenez un bain pendant 30 à 40 minutes une ou deux fois par jour. Si votre douleur arthritique est localisée, réduisez de moitié les quantités de crème de tartre et de sel d’Epsom et utilisez un seau à la place.

5 – Fait disparaître l’acné

Les propriétés acides de la crème de tartre en font un excellent agent anti-acné et nettoyant pour votre peau.

Cependant n’appliquez pas la crème directement sur votre visage. En revanche, préparez un verre avec 1 cuillère à café de crème de tartre et 250 ml d’eau ou de jus d’orange. Buvez cela tous les jours et, avec le temps, le mélange va éliminer les toxines et les bactéries responsables de l’acné de votre organisme.

Dans le même thème

Laisser un commentaire