Les différentes solution de blanchiment Prenez des précautions journalières

Vous pouvez vous offrir un sourire plus séduisant et plus juvénile en vous blanchissant les dents. Le blanchissement des dents est une procédure sûre et efficace qui n’abîmera pas vos dents, si elle est faite correctement. Commencez par lire la première partie si vous voulez avoir un sourire éclatant.

Méthode 1

-Les différentes solution de blanchiment
Blanchissez vos dents avec du bicarbonate de soude. Cela devrait marcher, puisque l’on trouve cet ingrédient dans le dentifrice. Il se trouve que le bicarbonate contient des radicaux libres qui peuvent pénétrer dans l’émail des dents pour enlever les taches. Il vous suffit de plonger votre brosse à dents dans le produit et de frotter pendant quelques minutes, comme vous le faites quand vous nettoyez vos dents.
Pour la petite histoire, il y a eu un tollé à propos de l’efficacité supposée de cette méthode. Si elle peut être efficace, certains lui reprochent d’abîmer l’émail des dents, d’affaiblir votre dentition, voire de la ruiner complètement. Pour plus de sûreté, vous ne devriez donc pas employer cette méthode à long terme.

Blanchissez vos dents avec de l’eau oxygénée. Aussi longtemps que vous n’avalez pas le produit, vous pouvez trouver votre bonheur avec le peroxyde. Vous pouvez aussi l’utiliser en tant que bain de bouche.
Mélangez un peu de ce liquide avec du bicarbonate de soude pour former une pâte. Frottez-la sur vos dents comme vous le feriez avec un dentifrice. Laissez-la agir pendant une minute ou deux puis rincez. Vous devriez voir des résultats après quelques brossages.

Blanchissez vos dents avec des fraises. Ce fruit délicieux contient de l’acide malique, un agent qui efface les taches. Écrasez une fraise dans votre pâte à base de bicarbonate, étalez-la sur vos dents et laissez agir pendant cinq minutes. Rincez et c’est fait !
Vous pouvez utiliser une fraise pour frotter une tache rebelle – vous devriez évidemment la couper en deux pour accéder au jus. Rincez avec un verre d’eau.

Essayez avec de l’huile de noix de coco ou du vinaigre de cidre. Bien cela puisse se discuter, certaines personnes ne jurent que par ces deux ingrédients naturels pour blanchir les dents. Utilisez en tant que bains de bouche ou frottez-les sur vos dents et laissez agir pendant environ dix minutes. Brossez-vous ensuite les dents, rincez, et voilà !
Vous ne devriez cependant pas vous contenter d’employer ces méthodes de temps à autre. Il faut parfois un à deux mois avant de remarquer des résultats. [1]

Achetez un kit de blanchiment des dents. Qu’y a-t-il de plus simple ? La pharmacie près de chez vous propose sans doute plusieurs solutions en matière de kits de blanchiment des dents. Certains sont assez chers et pas d’autres – mais tous vous donneront des résultats – ce n’est qu’une question de temps. Faites-le si vous pouvez vous l’offrir.

Faites-vous blanchir les dents avec des produits fournis par un dentiste. Ce spécialiste possède des gels très puissants et des gouttières que vous ne trouverez pas en pharmacie. Si votre dentiste n’a pas sous la main ce qu’il vous faut, il connaîtra sans doute un confrère qui peut vous aider. Cela ne fait pas de mal de demander.
Les gels et les gouttières sont très puissants, mais l’inconvénient majeur est qu’ils ne pourraient pas s’insérer dans votre bouche. Si vous avez des mâchoires un peu particulières, vous pourriez avoir du mal à employer cette méthode.

Faites-vous blanchir les dents avec un matériel professionnel. Plusieurs technologies d’avant-garde sont proposées aujourd’hui pour blanchir les dents. Bien que certaines de ces méthodes ne se font que dans un cabinet dentaire, d’autres peuvent être faites à domicile. Demandez à votre dentiste ce qu’il pourrait vous recommander.
C’est sans doute la méthode la plus rapide mais aussi la plus onéreuse.
Pour traiter des taches incrustées en profondeur, on peut aussi employer des plaquages ou un recouvrement des dents, lesquels sont des opérations cosmétiques.

Méthode 2

Brossez-vous régulièrement les dents et passez-les au fil dentaire. Le meilleur moyen d’empêcher des problèmes dentaires et des taches reste encore de les brosser et d’utiliser du fil dentaire. N’oubliez pas de vous brosser les dents avant de vous coucher et le matin, mais il est tout aussi important de le faire entre les repas. Les aliments qui restent coincés entre vos dents peuvent faire des taches et elles ne se formeront pas si vous les brossez immédiatement.
Comptez vous brosser chaque fois les dents pendant deux minutes. N’oubliez pas non plus vos gencives et votre langue !

Songez aussi au chewing-gum et au dentifrice blanchissant. Bien qu’il soit plus important de vous brosser les dents et de les passer au fil dentaire, vos dents seront et resteront plus blanches si vous prenez un maximum de précautions. Prenez un chewing-gum blanchissant ou rincez-vous la bouche avec un bain de bouche éclaircissant entre deux brossages. C’est aussi très bon pour votre santé.
Ces mesures n’auront pas beaucoup d’effets en elles-mêmes mais feront toute la différence quand elles sont combinées avec une excellente hygiène dentaire. Songez-y comme à la cerise sur le gâteau de vos dents blanches.

Ne prenez aucune forme de tabac. Cela comprend les cigarettes, la pipe, le cigare, les gommes à la nicotine et les prises de tabac. Tout cela est très mauvais pour vous et pour vos dents. Il est tentant de vous dire que les gommes à la nicotine sont meilleures pour vous et vos dents que le fait de fumer, mais ce n’est pas le cas. Priser du tabac ou le mâcher vous fait avaler 28 substances chimiques qui peuvent provoquer un cancer de la gorge, et l’on en devient encore plus dépendant qu’à la cigarette. [2] La meilleure solution reste encore de ne pas y toucher.

Diminuez votre consommation de café et de thé. Essayez de les boire avec une paille si vous ne pouvez pas vous en passer le matin au réveil. Le liquide ne doit pas entrer en contact avec vos dents. Il vaut encore mieux les supprimer complètement. Faites-le si vous en êtes capable.
Non, ni la crème ni le lait ne vont atténuer vos taches de café. Les agents de destruction de l’émail sont toujours là. La couleur plus pâle du café au lait n’est d’aucun bienfait pour vos dents, sauf si votre tasse contient quasi exclusivement du lait – ce qui ne laisse plus trop de place pour le café.

Déguisez vos défauts. De nos jours, le dernier cri en matière de dentisterie consiste en amalgames de couleur naturelle. Vous pourriez cependant avoir un amalgame foncé si aucune couleur naturelle n’était disponible. Envisagez de faire recouvrir vos amalgames trop visibles par des composites en résine de couleur naturelle, si vous avez un peu d’argent à dépenser.
Vous pouvez aussi faire recouvrir une dent très abîmée par une couronne en porcelaine. Parlez-en avec votre dentiste pour connaître les solutions à votre disposition.

Rendez-vous plus souvent chez le dentiste. Le simple fait de faire détartrer régulièrement vos dents vous garantira un sourire éclatant. De plus, votre dentiste pourra détecter assez tôt tout problème dentaire, ce qui vous fait gagner sur tous les tableaux.

Portez des teintes bleues. Il s’avère que les couleurs bleues – sur votre corps ou sur vos lèvres, donnent plus de blancheur à l’ivoire des dents.Vous devriez donc opter pour ce pull à col roulé bleu foncé ou ce brillant à lèvre couleur myrtille à la place du cardigan rouge vif et du rouge à lèvres coordonné. L’effet s’en ira évidemment quand vous l’aurez enlevé, mais cela peut faire l’affaire en un tournemain.
Ne portez pas de rouges à lèvres trop mats, même s’ils sont teintés de bleu. Ils donneront à vos dents une apparence délabrée et plus terne. Tenez-vous à des brillants et rouges qui scintillent.

Mangez des aliments croquants. Des pommes, des haricots verts frais, du céleri, du chou-fleur, du brocoli et bien d’autres. En principe, tout légume ou fruit assez dur peut servir d’agent nettoyant pour vos dents. Une pomme peut donc vous dépanner si vous n’avez pas votre brosse à dents sur vous et que vous venez de boire un café.
Ces aliments sont aussi excellents pour votre santé !

Dans le même thème

Laisser un commentaire