L’amande est le fruit de l’amandier. Elle est renfermée dans une coquille dure. La plupart des fruits secs sont très riches en nutriments.L’amande en fait partie. Elle contient des fibres, favorisant ainsi une bonne digestion. Mais elle a aussi une forte teneur en calcium et en magnésium.

On trouve aussi des acides gras dans les amandes, mais cela ne veut pas dire qu’elle fait grossir. Au contraire, une consommation régulière d’amandes en quantité raisonnable aiderait à réguler la satiété et cela serait favorable à une perte de poids. Manger une dizaine d’amandes entières et natures par jour est une quantité idéale.

Comment consommer des amandes

Dans le cadre d’un régime minceur, mieux vaut consommer les amandes entières, sans sel ajouté. Lorsqu’elles sont mangées entières, les lipides contenus dans les amandes ne sont pas toutes assimilés par le corps, ce qui n’est pas le cas quand elles se présentent sous forme de poudre. Ainsi, vous pouvez croquer des amandes durant la journée lorsque vous ressentez une fringale.

De plus, il est conseillé de manger les amandes avec la peau, car c’est cette partie du fruit sec qui contient le plus de nutriments. Il est facile d’ajouter des amandes entières dans des salades, des plats à base de poisson, et même dans des soupes.

Effets secondaires des amandes

Pour bénéficier des propriétés des amandes dans le cadre d’un régime minceur, il est important de ne pas trop en manger. Une poignée par jour est une quantité raisonnable. En consommer plus risquerait de vous faire prendre du poids, car ces fruits secs sont riches en acides gras. De même, une consommation trop importante d’amandes peut provoquer des troubles digestifs, car elles contiennent beaucoup de fibres.

Par ailleurs, ce fruit sec contient du manganèse, minéral nécessaire au corps, mais pouvant aussi entrer en interaction avec certains médicaments, notamment avec des antibiotiques. Il est donc recommandé de consulter votre pharmacien ou votre médecin si vous avez un doute sur une interaction possible.

Ainsi, pour profiter au mieux des bienfaits de l’amande pour vous aider à maigrir tout en évitant d’éventuels effets secondaires, il est conseillé d’en manger une dizaine par jour.

Dans le même thème

Laisser un commentaire