Un petit-déjeuner « Diabète-friendly »

Date:

Share post:

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et c’est particulièrement vrai lorsque vous avez le diabète de type 2. Un petit déjeuner sain peut vous aider à contrôler votre poids et garder votre taux de glycémie stable.

Alors que faut-il mettre dans votre assiette? Lorsque vous souffrez de diabète, il est essentiel de garder, de jour en jour, un apport total constant en glucide, d’obtenir plus de fibres, moins d’aliments transformés, et de faire des choix sains pour votre cœur.

Un petit-déjeuner “Diabète-friendly”, contrôle des glucides

Ne pas manger trop gras le matin peut être un défi, car le petit déjeuner typique a tendance à être lourd en glucide (des céréales, du lait, des yaourts, des gaufres, du muesli,…).

Combien de glucides devez-vous manger par jour ? Cela dépend de vos besoins en calories, mais environ 30 à 45 grammes est généralement une limite de sécurité au petit déjeuner. Certaines personnes peuvent avoir besoin d’un peu moins ou d’un peu plus.

La qualité de ces glucides est également importante. Débarrassez-vous des grains raffinés, tels que le pain blanc et les crêpes, et  remplacer les par des grains entiers et des fruits.

Les grains entiers et les fruits vous donneront un supplément de fibres, ce qui vous aidera à contrôler votre taux de sucre dans le sang.

Un petit-déjeuner “Diabète-friendly”, suffisamment de protéine

Cela peut être difficile à faire au petit déjeuner.

Tout d’abord, il faut prévoir les principales sources de protéines, dans sa maison : des œufs bios, de la viande maigre, du yaourt grec nature (qui a plus de protéines que le yogourt régulier), des noix, des haricots, du fromage à faible teneur en gras.

Et ne pas oublier les petites quantités de protéines que vous pouvez obtenir dans d’autres aliments, comme le pain entier et les légumes.

Répartir ce que vous mangez tout au long de la journée, peut vous aider à garder un poids-santé.

Assurez-vous de faire des choix sains pour le cœur. Le diabète augmente le risque de maladie cardiaque, alors faites tout votre possible pour garder votre cœur en bonne santé. Limitez le sodium et le gras saturé, et obtenez plus de fibres avec des grains entiers, des fruits et des légumes.

Smoothie Mangue-Gingemrbre, une idée “Diabète-friendly”

Le Yaourt grec allégé est une source impressionnante de protéines maigres.

Il rend ce smoothie crémeux, rassasiant, sans matières grasses et faible en sodium.

Ingrédients (une portion)

  • ½ tasse de mangue
  • ½ banane
  • 180 g de yaourt grec allégé
  • 1 c de miel
  • ¼ c extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de gingembre fraîchement râpé
  • un peu de citron (optionnel)

Préparation

Ajouter tous les ingrédients dans le mélangeur et mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse.

Par portion

230 calories, 20 g de protéines, 40 g de glucides, 0 g de matières grasses (0 g de gras saturés), 9 mg de cholestérol, 113 mg de sodium, 3 g de fibres, 32 g de sucre.

Amine
Aminehttp://www.aromtic.com
Software engineer, Technology geek, History buffs, Sportive, Juventino, Surfcasting amateur

Laisser un commentaire

spot_img

Related articles

Rétention d’eau : quels aliments peuvent aider ?

Une liste des aliments qui permettent de combattre la rétention d’eau. La rétention d’eau peut entraîner des symptômes inconfortables....

Nutrition et activité physique

La bonne nutrition et l’activité sportif : quels sont leurs avantages? L’activité physique et la nutrition déterminent la qualité...

9 aliments essentiels complices d’une journée productive

Liste des aliments indispensables pour garantir une journée  Selon l’organisation mondiale de la santé, certains aliments peuvent aider à...

Être végétarien : les règles à suivre

Règles à suivre afin d’avoir une alimentation végétarienne équilibrée. Le végétarisme a non seulement des avantages éthiques et environnementaux...