Piccata au poulet au citron

Piccata au poulet au citron le plat italien délicieux avec la sauce de goût unique du beurre et du citron. C’est une sorte de plat italien à base de viande qui a été diluée uniformément. Cela garantit également une cuisson uniforme. Le terme Piccata fait référence à cette technique, pas seulement au nom du plat. Par conséquent, vous pouvez utiliser cette méthode de cuisson avec d’autres types de viande comme le veau, qui est le plus populaire en Italie. Voir la recette Piccata au poulet au citron ci-dessous pour un plat de 4 personnes.

Infos pratiques:

Ingrédients Piccata au poulet au citron:

  • 2 poitrines de poulet, sans os et sans peau, chacune coupée en deux dans le sens de la longueur (ça vous fait 4 escalopes de poulet)
  • Sel selon votre goût
  • 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
  • ¼ tasse de bouillon (la recette d’origine avait du vin blanc)
  • ¼ tasse de jus de citron
  • 2 cuillerées à soupe de câpres
  • ¼ tasse de beurre doux, coupé en petits morceaux
  • Des tranches de citron pour servir

Préparation Piccata au poulet au citron:

  1. D’abord mettez la farine et le sel dans un sac en plastique, genre sac de congélation. Puis ajoutez les filets de poulet et remuer pour couvrir les morceaux de poulet avec la farine. Cela peut se faire aussi dans une assiette, il suffit juste de mettre la farine dans une assiette et de rouler dedans chaque filet de poulet pour l’enrober des deux côtés. Ensuite secouez un peu pour retirer l’excès de farine.
  2. Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive sur feu entre moyen et vif, et faites y dorer des deux côtés les escalopes de poulet (3 à 4 minutes par côté).
  3. Puis retirez les escalopes de poulet de la poêle et réservez-les dans une assiette, et couvrez-les pour les garder au chaud.
  4. Ensuite versez le bouillon et déglacez avec le fond de la poêle, en faisant bouillir tout en remuant.
  5. Puis ajoutez le jus de citron et laissez réduire la sauce, selon la consistance désirée.
  6. Une fois la sauce réduite, ajoutez les morceaux de beurre et laissez-les fondre en secourant la poêle.
  7. Retirez du feu et ajoutez les câpres. Ensuite mélangez.
  8. Servez aussitôt le poulet chaud arrosé de la sauce au citron et câpres, et saupoudrez avec du persil haché. Accompagnez aussi avec des quartiers ou tranches de citron.

Suggestion de plat d’accompagnement:

Pommes de terre sautées ou rôties, pâtes, riz, polenta, out tout ce que vous voulez!

Dans le même thème

Laisser un commentaire