Orecchiette aux légumes grillés à l'italienne

Orecchiette aux légumes grillés à l’italienne un plat sublime de la cuisine italienne.
Embrassez les anchois! Ils se fondent dans l’arrière-plan des plats, ajoutant de la profondeur de saveur (ainsi que des protéines et des oméga-3 sains pour le cœur) sans goût de poisson – vraiment. Grâce aux pâtes complètes et aux légumes crucifères, ce repas est également riche en fibres.

Infos pratiques:

Ingrédients:

  • 500 g d’orecchiette
  • 2 courgettes
  • 1 aubergine
  • 2 poivrons (1 rouge et 1 jaune)
  • huile d’olive
  • 2 gousses d’ail

Préparation:

  1. D’abord préchauffez le four sur position grill (si possible la plus faible température si vous pouvez la régler). Ensuite coupez les courgettes en trois dans le sens de la longueur, l’aubergine en quatre et les poivrons en deux.
  2. Puis posez-les sur la plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone, la peau de l’aubergine sur la plaque et les poivrons côté peau sur le dessus, en direction du grill. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Ensuite laissez-les griller pendant quinze/vingt minutes.
  3. Ensuite, laissez-les dans le four encore une quinzaine de minutes, four éteint et porte fermée. Puis sortez la plaque et laissez refroidir les légumes.
  4. Épluchez les poivrons et ôtez-leur les graines, puis coupez les courgettes et les aubergines en morceaux d’environ 5 cm. Déposez-les dans un grand plat et arrosez-les d’huile d’olive et des deux gousses d’ail écrasées au presse ail. Puis Mélangez délicatement.
  5. Ensuite laissez reposer au moins 4 heures. Puis cuisez les orecchiette dans de l’eau bouillante en respectant le temps de cuisson.
  6. Pendant ce temps, déposez les légumes dans une poêle chaude avec leur jus, puis lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et versez-les dans la poêle de légumes. Ensuite mélangez et servez avec du parmesan râpé et quelques feuilles de basilic frais.

Valeur nutritive par portion:

361 calories; graisse 14g; graisses saturées 3g; cholestérol 8 mg; fibre 8g; protéine 14g; glucides 50g; sucres 2g; sodium 792 mg; fer 4 mg; calcium 157 mg.

Dans le même thème

Laisser un commentaire