Mandarines – vertus et bienfaits

Date:

Share post:

Les mandarines sont des agrumes rafraîchissants et savoureux et regorgent de divers composés nutritifs. Il s’agit notamment des flavonoïdes, de la vitamine A, de la vitamine C, du potassium et du folate.

Ces composants sains contribuent au bon fonctionnement de tout le corps, de l’ADN de vos cellules au cœur et aux os.

Bienfaits des mandarines

Santé digestive

Les mandarines peuvent aider à améliorer la régularité digestive de votre estomac. Les mandarines sont une excellente source de fibres.

L’apport quotidien recommandé en fibres alimentaires pour les hommes est de 38 grammes et de 25 grammes pour les femmes. Les fibres peuvent aider à prévenir la constipation.

Prévention du diabète

Selon une recherche menée par l’Université de Western Ontario, l’ingrédient secret de la mandarine pour le contrôle du diabète, est le flavonoïde connu sous le nom de Nobilétine. Ce puissant composant aide à protéger contre le diabète de type 2 et prévient l’accumulation de graisse, en particulier dans le foie.

Santé des yeux

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la principale cause de perte de vision chez les personnes de plus de 60 ans, et les cataractes sont également très fréquentes. Grâce aux vitamines A et C présentes dans les mandarines, vous pouvez retarder ou même prévenir la perte de vision.

Santé des os

Une étude menée par l’Université Tufts a rapporté qu’un groupe d’hommes participants, qui consommaient plus de potassium et de vitamine C, tous deux contenus dans les mandarines, avaient une densité osseuse accrue et moins de fractures.

Régule la tension artérielle

Les mandarines sont riches en potassium. Une mandarine contient environ 190 milligrammes de potassium et 2,4 milligrammes de sodium. Cela aide vos vaisseaux sanguins à se détendre et à maintenir une tension artérielle adéquate.

Riche en flavonoïdes

Les mandarines sont riches en composés appelés flavonoïdes, qui possèdent certaines propriétés anticancéreuses. Les flavonoïdes présents dans les mandarines préviennent la croissance des cellules cancéreuses et la prolifération des tumeurs.

Les flavonoïdes sont des antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres, qui sont des molécules instables et pathogènes.

De plus, les flavonoïdes peuvent empêcher la formation de caillots sanguins dans les artères, favoriser une meilleure circulation sanguine dans les artères coronaires et arrêter l’oxydation du ” mauvais ” cholestérol dans l’organisme, qui est un facteur de risque pour de nombreuses maladies cardiaques.

Santé cutanée

La mandarine contient une dose saine de vitamine C, de vitamine A et de plusieurs autres nutriments importants pour guérir les plaies et prévenir les dommages cutanés. La vitamine A peut aider à promouvoir la régénération cellulaire. Manger des mandarines peut aider à ralentir les signes du vieillissement cutané, comme les ridules, les rides, etc.

Amine
Aminehttp://www.aromtic.com
Software engineer, Technology geek, History buffs, Sportive, Juventino, Surfcasting amateur

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

spot_img

Related articles

Rétention d’eau : quels aliments peuvent aider ?

Une liste des aliments qui permettent de combattre la rétention d’eau. La rétention d’eau peut entraîner des symptômes inconfortables....

Nutrition et activité physique

La bonne nutrition et l’activité sportif : quels sont leurs avantages? L’activité physique et la nutrition déterminent la qualité...

9 aliments essentiels complices d’une journée productive

Liste des aliments indispensables pour garantir une journée  Selon l’organisation mondiale de la santé, certains aliments peuvent aider à...

Être végétarien : les règles à suivre

Règles à suivre afin d’avoir une alimentation végétarienne équilibrée. Le végétarisme a non seulement des avantages éthiques et environnementaux...