Le laurier est un arbuste caractérisé par ses feuilles épaisses et robustes. Il est utilisé en médecine alternative et en phytothérapie pour traiter les problèmes digestifs, les douleurs musculaires et articulaires et les anomalies du cycle menstruel.
Mais, il n’est pas seulement connu pour ses propriétés médicinales. Il est aussi mythiquement connu comme un protecteur noble et puissant. On dit que quiconque a un bouquet de laurier dans sa maison sera vraiment chanceux. En fait, il est également utilisé dans les rituels d’initiation spirituelle.

Et ce n’est pas tout : grâce à ses fruits, de petites baies ovoïdes de couleur noire violacée et à ses feuilles, vous obtenez une huile essentielle aromatique odorante et caractéristique. Cette huile a des propriétés expectorantes, décongestionnantes, relaxantes, anxiolytiques et elle aide pour combattre les migraines.

Cela se produit si vous brûlez une feuille de laurier

En brûlant ses feuilles, un arôme spécifique se répand dans l’environnement, purifie l’air et procure une sensation de fraîcheur, de plaisir et de bien-être, ce qui permet de profiter de ces bienfaits. Les propriétés des vapeurs de laurier pour l’esprit et les voies respiratoires sont dues au linoléum (huile relaxante qui combat le stress et les maux de tête) et au cinéole (antibactérien et anti-bronchique).

Plante et botanique

Le nom scientifique est Laurel Laurus nobilis, et vient de la famille des Lauraceae. C’est un arbuste à feuilles persistantes (il reste vert toute l’année), qui peut mesurer de 2 à 8 mètres de haut et dans certains cas, il peut même atteindre 20 mètres.

Ses feuilles sont vert foncé, brillantes, dures et pointues. On trouve beaucoup de traditions autour de du laurier. Par exemple, dans certaines cultures, la personne qui reçoit dans son assiette la feuille de laurier qui parfume un ragoût, doit laver la vaisselle et dans d’autres, on pense que cette personne va se marier.

Le laurier possède des fleurs blanchâtres ou jaunâtres qui poussent en groupe. Le fruit ovale acquiert une couleur noire à maturité. Les feuilles sont récoltées tout au long de l’année.

Comment utiliser les feuilles de laurier pour profiter de ses propriétés dans son intérieur

Pour bénéficier des propriétés du laurier, il suffit de brûler une feuille de laurier séchée sur un récipient ou un brûleur, ce qui permet à la fumée de se répandre dans toute la pièce. Vous devez tenir la feuille avec une pince à épiler et faire attention à ne pas vous brûler les doigts. Éloignez-vous de tout ce qui pourrait prendre feu. Vous pouvez également écrire un souhait positif sur la feuille de laurier avant de la brûler !

La fumée ne doit pas être inhalée, mais elle doit parfumer l’environnement, tout comme l’encens ou l’encens. L’huile restera dans l’atmosphère et pénétrera dans les poumons de manière non invasive.

Il faut 5 minutes pour brûler une feuille de laurier. Par conséquent, vous remarquerez rapidement son incroyable effet relaxant obtenu de manière tout à fait naturelle.

Dans le même thème

Laisser un commentaire