La relaxation désigne un ensemble de techniques permettant de goûter un état de bien-être, de calme et de paix. C’est pourquoi elle amènera à une conscience plus aigüe du corps, de ses réactions et de sa sensibilité ainsi qu’une détente et une clarté mentales.

Pour qui,
Pour toutes les personnes, prises dans un rythme de vie moderne, intensif et trépidant, qui ressentent l’envie de s’accorder une pause. Avec la relaxation, plus de contrôle permanent, ni de mental « qui carbure », le temps est laissé à l’écoute du corps et du soi intérieur. D’ailleurs, la relaxation prévient la fatigue et le surmenage. Il devient alors « raisonnable » de prendre une pause pour enfin lâcher-prise !

Ses bienfaits,
Applicable pour la plupart des troubles du sommeil et troubles fonctionnels divers (cardio-respiratoires, cutanés, digestifs, sexuels, spasmophilie …) La première vertu d’une séance de relaxation est de provoquer un état de relâchement et de bien-être physique. Cela a des répercussions sur les éventuels blocages et tensions accumulés par le corps au fil du temps. La deuxième vertu, l’introspection induite par l’état de détente nous apprend à comprendre et à mieux gérer nos émotions, et favorise l’ouverture vers les autres. Enfin, par l’apaisement psychique et le calme intérieur ressenti, la relaxation facilite la « reprogrammation » du subconscient.

Dans le même thème

Laisser un commentaire