Renforcer le centre et le bas de votre corps

L’un des premiers endroits où vous gagnez du poids est généralement autour de votre ventre exactement le centre et le bas de votre corps. C’est aussi l’un des endroits où la graisse est la plus difficiles à perdre.

Mais aller à la salle de sport n’est pas le seul moyen de rester en forme.Il existe de nombreux exercices au poids de corps que vous pouvez faire chez vous pour perdre des kilos supplémentaires. C’est là où la planche inversée entre en jeu.

Comme vous l’avez probablement entendu, faire des planches est une excellente façon de garder votre abdomen, votre dos et vos jambes fermes. Mais il existe des variations de cet exercice que vous devriez également intégrer dans votre routine de fitness pour obtenir de meilleurs résultats.

En plus de l’exercice à faible impact mentionné ci-dessous, il est important de faire de l’aérobic deux fois par jour si possible pour avoir un corps dans la meilleure forme de votre vie.

Cela étant dit, vous n’avez pas besoin de vivre comme un sportif professionnel. Votre deuxième séance d’entraînement aérobic pourrait être une simple marche de 30 à 40 minutes le soir après le dîner.

Comment faire la planche inversée

La clé de cet exercice est de garder la position appropriée. Si vous sentez que vos hanches tombent vers le sol, revenez à la position initiale et réajustez-vous.

À mesure que vous vous sentez plus à l’aise, vous pouvez augmenter les effets de l’exercice en portant un gilet lesté ou en reposant votre poids sur une jambe au lieu de deux.

D’autre part, si c’est trop difficile, modifiez le mouvement en vous abaissant sur vos coudes et vos avant-bras au lieu de vos mains. Comme pour tout autre exercice, échauffez-vous correctement avant de le tenter.

Exercice pour renforcer le centre et le bas de votre corps
Exercice pour renforcer le centre et le bas de votre corps
  1. Asseyez-vous sur le sol avec vos jambes devant vous et votre dos droit.
  2. Penchez-vous en arrière pour que votre dos soit à un angle de 45 degrés avec le sol.
  3. Placez vos mains sur les côtés, vos paumes écartées et vos bras alignés avec vos épaules.
  4. Soutenez votre poids avec vos mains et vos talons, soulevez vos hanches afin que votre corps soit aligné, vos jambes et votre sangle abdominale doivent être contractés. Vous pourriez trouver utile de visualiser votre ventre aspiré vers votre colonne vertébrale.
  5. Restez dans cette position pendant 15 à 30 secondes tout en regardant vers le plafond.
  6. Abaissez-vous lentement à la position initiale.
  7. Une fois que vous atteignez le sol, soulevez-vous encore. Faites 10 à 15 répétitions. Si vous le souhaitez, poursuivez avec 30 à 60 secondes de planche traditionnelle.

Dans le même thème

Laisser un commentaire