La nuit tombe de plus en plus vite, les températures baissent peu à peu et notre motivation en prend un coup ! On se dit qu’après tout c’est bientôt l’hiver et que notre corps va passer en mode hiver lui aussi, un kilo de plus ou de moins sous ce gros pull personne ne le verra. Et bien non mes chéris ! On va se bouger tout l’hiver parce que ça fait du bien et parce qu’on veut les voir nos petits abdos, même entre Noël et le jour de l’an. Mais demande quelques efforts, un peu de rigueur et surtout de la motivation !!! Et pour cela j’ai quelques petites astuces !

Astuce 1 : Établir un bilan

Le but est de faire un état des lieux, pas pour se déprimer mais pour se dire que OUI le sport c’est bien d’en faire l’hiver ! Et pourquoi pas se fixer des objectifs. Ça peut paraître tout bête mais quand on sait ce qu’on cherche et bien on a plus de chance de l’atteindre. C’était la citation du jour.. Comment on procède ? Il y a deux types de bilan possibles :

Le bilan quantitatif : pour ça le meilleur indicateur est de prendre ses mensurations, pourquoi pas se peser (même si le poids n’est pas toujours fiable) et se prendre en photo avec le maillot de bain porté cet été par exemple.

Le bilan qualitatif : pour ça il suffira de noter nos sensations nos ressentis sur notre corps. Est-ce que je sens mon corps léger ? Est-ce que je me sens bien dans mes vêtements ? Est-ce que je me sens fatigué ? Ce genre de chose.

Astuce 2 : Choisir le bon rythme

Trouver le bon rythme c’est très important, par exemple si on se sent surmené on risque de vite laisser tomber. Le mieux pour commencer est de faire du sport 2 fois par semaine. Reste à savoir quel jour de la semaine on veut faire du sport ou encore combien de pratiques différentes on choisit.

Astuce 3 : Choisir les bons sports pour ne jamais se lasser

Pour rester motiver, il faut trouver les bons sports en fonction de ses objectifs. La course c’est idéal si vous êtes du genre balade mais vous pouvez également vous fixer des objectifs. On va pas se le cacher l’hiver il fait froid, du coup le sport en intérieur c’est sympa aussi ! Après faire du sport ça réchauffe ;). Le Hiit c’est parfait si vous voulez vous défouler, brûler des calories et vous muscler au poids du corps en un minimum de temps. La musculation si vous voulez vous sculpter, ou encore le vélo la natation, le badminton,… Libre à toi de trouver les activités qui te plaisent. Si tu optes pour 3 séances par semaine, je te conseille de choisir 2 à 3 activités pour ne pas te lasser.

Astuce 4 : Avoir une playlist de choc

C’est de loin ce qui me motive le plus ! Quand je me dis qu’au fond mon lit il est plus confortable que mon tapis de fitness je mets des musiques entraînantes et je me bouge. Une fois la musique lancée, l’entraînement est tout de suite plus agréable. Quand je pars courir, je mets souvent de la musique en fond et quand ça devient difficile je mets le son à fond ! Et là je suis en mode « INSTOPABLE ». Comme je suis quelqu’un d’adorable et que je vous aime beaucoup, je vous ai fait une sélection des musiques qui me motivaient le plus pour faire du sport. Retrouve ma playlist sur Youtube en cliquant ici.

Astuce 5 : Trouver un ou des partenaires de sport

Quand bien même en appliquant les 4 précédentes astuces tu n’arrives pas à rester motivé c’est qu’il te manque sûrement un partenaire, un acolyte, un poto de sport quoi. A deux c’est souvent mieux ! Quand tu n’es pas motivé mais que ton partenaire oui, et bien tu t’entraînes quand même. Et le sport qui par moment peut paraître une corvée devient un moment entre amis et tout va mieux. Avoir un partenaire ça permet aussi de mesurer sa performance et sa progression.

Dans le même thème

Laisser un commentaire