Levez-vous et suivez les conseils des formateurs fitness qui ont déjà maîtrisé les séances d’entraînements matinales.

Vous programmez souvent la séance d’entraînement pour la fin de la journée, mais si un événement imprévu survient du genre une sortie, un travail à terminer, ou peut-être même un rendez-vous galant, vous laisseriez tomber volontiers vos exercices.

Mais si cela se reproduit plusieurs fois, il reste une seule solution logique: Commencer la journée avec une activité physique. Chose, plus facile à dire qu’à faire !

Lorsque vous êtes à peine réveillé et que vous avez le choix entre vous entraîner et rester au lit pour une heure de plus, le sommeil gagnera sans aucun doute. Alors, comment est-ce que certaines personnes réussissent à se lever à 05h30 du matin  pour les entraînements?

Nous avons choisi pour vous les meilleurs conseils des formateurs et nutritionnistes concernant les changements de style de vie que vous pouvez adopter pour vous aider à devenir la personne que vous avez tant souhaitée.

1. Mangez bien la veille

Les aliments que vous mangez la veille d’une séance d’entraînement auront un impact sur la façon dont vous vous senterez quand vous serez à la salle de gym.

« Si vous avez mangé ce qui reste de pain, de viande et d’ail vers 9 heures la nuit précédente, il y a des chances que vous vous réveillerez exactement comme un pain de viande bien mou », dit Noah Neiman, maître formateur à Bootcamp Barry.

Enregistrez un point en mangeant des protéines maigres, des légumes et des graisses saines si vous voulez vous réveiller rassasié, pas fatigué et en forme.

Assurez-vous seulement de bouger au moins 90 minutes après le petit déjeuner. Cela donne à votre estomac un peu de temps pour digérer les aliments. Ou faites votre séance avant de prendre le petit déjeuner.

2. Couchez-vous plus tôt

Si vous avez besoin de régler l’horloge interne de votre corps et qu’il vous soit plus facile de sortir du lit le matin, vous devez suivre les recommandations des experts en dormant entre 7 et 8 heures chaque nuit.

« Le corps humain a un rythme circadien interne qui si vous aidera à vous réveiller le matin beaucoup plus facilement si vous faites de votre mieux pour ne pas le perturber », explique Joe Holder, formateur Nike +, Nike Run et entraîneur à S10 Training.

Et pour cela, vous devez limiter votre utilisation du téléphone portable, d’ordinateur et de télévision avant le coucher pour que la lumière bleue qu’ils émettent ne perturbe pas votre sommeil.

3. Définissez un objectif

L’excitation pourrait vous aider à vous lever et sortir. Votre corps est une machine hautement adaptable qui répond au stimulus que vous lui procurez.

Si vous êtes capable de vous auto motiver, ce qui est toujours la forme la plus forte de la motivation, et de vous diriger directement à la gym, votre corps finira par s’adapter, ce qui rendra beaucoup plus facile l’adoption systématique d’une séance d’entraînement matinale.

Vous pouvez également essayer de grignoter des aliments riches en mélatonine comme les noix et les cerises avant le coucher. D’après un examen de recherche mené en 2013, la mélatonine, une hormone naturelle qui règle les ondes du cycle éveil-sommeil, aide à s’endormir plus vite.

4. Ayez un copain d’entraînement matinal

Cherchez parmi vos amis, il y a probablement une personne qui se réveille déjà tôt pour s’entraîner, ou veut commencer à le faire. Organisez-vous pour la rencontrer en salle de gym ou sur votre parcours de course, ce qui vous responsabilisera.

Vous serez beaucoup moins susceptibles de vous rendormir quand vous savez que quelqu’un vous attend, et vous aurez même l’avantage de l’interaction sociale, indépendamment du rythme plus rapide que vous prendrez.

5. Configurez votre matin à l’avance

Moins vous pensez lorsque l’alarme se déclenche, mieux c’est. « Préparez vos chaussures et vêtements la veille », dit Kristin McGee, célèbre instructrice de yoga et Pilates. « Ayez une collation toute prête pour l’entraînement et une tasse de café à boire dès que votre alarme résonne. » Une fois que vous êtes hors du lit, tout est à portée de main.

Dans le même thème

Laisser un commentaire