Toutes les femmes ont envie d’avoir des seins à la forme et au galbe parfaits. Malheureusement, ce rêve est impossible pour bon nombre d’entre elles. En effet, l’affaissement des seins est un processus naturel qui se produit au fil des années. Connaître les causes de cet affaissement va vous aider à mieux lutter contre ce phénomène en adoptant les bonnes astuces pour les raffermir.

De quoi se compose le sein ?
Le sein est une glande mammaire composée de tissus adipeux (graisse) et de ligaments de soutien. La glande est recouverte par la peau. La taille de chaque composant varie d’une femme à l’autre. La glande est composée de terminaisons nerveuses, de cellules de graisse, de vaisseaux sanguins et lymphatiques, etc. Par conséquent, il n’y a pas le moindre muscle dans le sein, d’où la difficulté à les raffermir !

Néanmoins, vous pouvez travailler vos pectoraux, ces muscles situés sous les seins pour les tonifier. Les seins sont naturellement fragiles, c’est pourquoi leur affaissement peut s’accentuer avec les changements de poids, les dérèglements hormonaux, mais aussi l’exposition prolongée au soleil (sans protection solaire) qui accélère la dégradation des tissus.

Quelles astuces pour raffermir les seins ?
Il existe de nombreuses astuces très simples pour retrouver des seins fermes : massage mammaire, exercices ciblés, utilisation d’huiles végétales et essentielles, masques raffermissants, etc.

Voici quelques conseils pour raffermir des seins affaissés :

1. Maintenir un poids stable en évitant les régimes yo-yo
2. Boire beaucoup d’eau
3. Une hygiène alimentaire saine et équilibrée
4. Pratiquer une activité physique régulière
5. Faire des massages mammaires réguliers avec du gel d’aloe vera ou de l’huile de grenade

Quels sont les remèdes maison pour raffermir vos seins ?

1. Un exercice ciblé
L’exercice suivant est le plus facile pour raffermir les seins. Il consiste à pratiquer des push-up pour renforcer les muscles pectoraux situés sous les seins. Il vous suffit de joindre vos mains face à votre poitrine et de les serrer l’une contre l’autre pour contracter les muscles autour des seins. Pratiqué régulièrement, cet exercice permettra de remodeler vos seins et de réduire l’excès de graisse autour de la poitrine.

2. Un masque de soin à l’huile naturelle de vitamine E
Voici un masque d’une efficacité incroyable à pratiquer au moins une fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

Ingrédients :
• Huile naturelle de vitamine E
• 1 œuf
• 1 cuillère à soupe de yaourt nature

Dans le même thème

Laisser un commentaire