Qu’y a-t-il de plus frustrant que de se réveiller le matin avec un bouton sur le nez? C’est totalement catastrophique car ce bouton en question est extrêmement voyant et porte toute l’attention des autres dessus vu l’endroit central du visage où le bouton est situé!

Heureusement, il existe de petits trucs qui pourront vous aider à enlever ce gros bouton. 10 Trucs vous propose donc 10 astuces pour enlever un bouton sur le nez.

Les trucs pour enlever un bouton sur le nez:

  1. Assécher le bouton avec du maquillage
    Si vous êtes une fille, vous pouvez mettre un peu de fond de teint ou de cache-cernes dessus le bouton afin de l’assécher quelque peu afin de le faire disparaitre de sur le nez. En plus, il sera beaucoup moins visible sur le nez vu qu’il sera caché par le maquillage en question. Une petite astuce intéressante, surtout si le bouton sur le nez est rouge, très rouge!
  2. Bouton dans le nez? Utiliser du jus de citron
    Un vieux truc dit que de passer un peu de jus de citron sur son bouton sur le nez pourrait l’aider à disparaître. De plus, si vous passez régulièrement du jus de citron sur l’ensemble de vos boutons, cela pourrait aussi aider à les prévenir.
  3. Attention pour ne pas mettre trop de jus de citron dans le nez si le bouton s’y cache. Vous pouvez utiliser un coton tige imbibé de jus de citron pour atteindre les boutons dans le nez plus facilement.
  4. Un bon traitement de l’acné et des boutons
    Si vous avez régulièrement des boutons sur le nez et ailleurs su le visage sachez qu’il existe des produits et traitements efficaces contre l’acné. Homme, femme, adolescent, le produit qu’on vous propose ci-dessous est un produit vraiment très efficace pour le traitement localisé de l’acné.
  5. Du dentifrice sur le bouton sur le nez
    Un autre vieux truc dit que de mettre un peu de dentifrice sur son bouton l’aide également à s’en aller. Appliquez donc un peu de dentifrice sur le bouton sur le nez le soir avant d’aller dormir et au réveil il sera déjà dans un bien meilleur état. Vous pouvez aussi utiliser ce truc pour les boutons sous le nez, tout près des narines par exemple.
  6. Bouton sur le nez? Utiliser de la glace
    Dès qu’un bouton apparaît sur le nez, glissez un glaçon sur celui-ci. Quelques secondes suffisent pour faire disparaître le bouton. Malheureusement, si vous attentez trop longtemps, il ne sera plus possible d’enlever le bouton sur le nez avec de la glace.
  7. Une tomate pour enlever le bouton au nez
    Tranchez une tomate et apposez sur votre bouton l’une des tranches. Laissez la tomate sur le bouton sur le nez durant 15 minutes et rincez ensuite votre visage à l’eau tiède. Si vous voulez enlever un bouton qui se trouve dans le nez, alors vous pouvez utiliser un coton tige que vous tremperez dans le jus de tomate, tout simplement.
  8. Utiliser de l’aspirine pour un bouton sur le nez
    Émiettez une aspirine et imbibez-la avec quelques gouttes d’eau. Prenez un petit tampon de ouate et épongez votre bouton sur le nez avec ce dernier. Attention, ce truc doit être fait sur un bouton externe seulement, s’il s’agit d’un bouton dans le nez ou proche de la narine, utilisez une autre de nos astuces.
  9. Utiliser de l’argile comme masque faciale
    Pour bien assécher un petit ou gros bouton sur le bout du nez, vous n’avez qu’à appliquer un peu d’argile sur votre bouton. Vous verrez, cette substance fera beaucoup de bien à votre bouton.
  10. Vous pouvez aussi utiliser l’argile verte pour faire un masque beauté une fois toute les semaines. Ce masque facial à base d’argile est très efficace pour garder une peau saine et sans bouton.
  11. Éviter de toucher le bouton
    Pour être certain qu’il parte rapidement et qu’il ne laisse aucune cicatrice sur le nez, il est impératif de ne pas tripoter un bouton sur le nez ou ailleurs sur le visage. Les saletés et les bactéries qui se trouvent sur vos mains n’aideront certainement pas votre bouton à disparaître. De plus, cela pourrait très bien faire apparaître de nouveaux et de plus gros boutons.
  12. Utiliser une crème contre l’acné
    Il se vend en pharmacie des crèmes ou des onguents qui aident à contrer l’acné. Si vous avez un bouton rouge sur le nez, vous pouvez appliquer une de ces crèmes afin de le faire disparaître.
  13. Garder sa peau propre
    Si vous voyez un bouton sur votre nez ou ailleurs sur votre visage, il est primordial de garder votre peau propre. Il est important de bien nettoyer votre peau en profondeur ainsi que de l’exfolier afin d’enlever toutes ses impuretés.

Dans le même thème

Laisser un commentaire