Les boutons se développent sous la peau lorsque le sébum bouche les pores. Dans ces cas, enlever les boutons peut causer des douleurs qui pourraient persister pendant une longue période. En général, ces boutons sont difficiles à traiter et, les inciser ou les perforer peut provoquer une infection et aggraver le problème. Mais nous avons encore un atout dans notre manche avec ces remèdes faits maison et efficaces pour éliminer les boutons.

L’augmentation de la production de sébum dans la peau peut entraîner la formation de grains. Les parties du corps qui sont habituellement atteintes de tibias douloureux sont le visage, la poitrine et le dos. C’est parce que ces parties ont plus de glandes sébacées. Les cellules mortes de la peau, avec le sébum des glandes sébacées, obstruent les pores de la peau. La production de sébum continue d’entraîner l’accumulation de pression sous la peau.

Les facteurs héréditaires, en particulier, peuvent également augmenter le risque de développer des boutons.  Bien qu’il existe de nombreux facteurs qui favorisent l’apparition de ce problème, c’est quelque chose qui pourrait être résolu. Ensuite, vous apprendrez comment enlever les boutons sous la peau en utilisant des remèdes maison naturels.

Les remèdes maison

Le bicarbonate de soude

Cet ingrédient fait maison a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires tout à fait appropriées pour le traitement des boutons, de l’acné et des points noirs. Le bicarbonate de sodium nettoie la peau et aide à éliminer l’excès de sébum.

Comme un remède à la maison pour le traitement des boutons, vous devriez mélanger le bicarbonate de soude et un peu d’eau. Ensuite, appliquez la pâte obtenue dans les grains. Rincer après 20 minutes. Alternativement, vous pouvez ajouter un peu de sel aux pâtes.

Le vinaigre de cidre de pomme 

Si vous avez des problèmes avec un bouton qui refuse de partir, le vinaigre de cidre de pomme est le remède parfait. Les propriétés de ce produit aident à éliminer les impuretés et à réduire l’inflammation de la peau.

L’application est simple : Appliquez du vinaigre de cidre de pomme sur le bouton plusieurs fois par jour.

L’huile essentielle d’arbre à thé pour les boutons profonds

L’huile essentielle d’arbre de thé a des propriétés antibactériennes et pénètre dans la peau aidant à libérer les pores. Elle peut être appliquée plusieurs fois par jour sur les boutons douloureux en utilisant un coton-tige. Si vous avez la peau sensible, il est conseillé de diluer l’huile d’arbre à thé avec un peu d’huile d’olive.

Le blanc d’œuf

Les protéines présentes dans le blanc d’œuf aident contre les impuretés de la peau et l’acné. A intervalles réguliers, vous devez appliquer le blanc d’œuf sur les points noirs infectés.

L’aloe vera contre l’acné

L’aloe vera est l’un des meilleurs remèdes pour les maladies de la peau, car elle a des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. Cela fonctionne mieux si nous extrayons le gel d’une feuille fraîche. Vous pouvez également utiliser un gel d’aloe vera du commerce. Appliquez-le trois fois par jour, directement sur les boutons et laissez sécher.

Le miel pour les boutons sous la peau

Il est reconnu pour être l’un des remèdes maison les plus polyvalents. Le miel peut aussi guérir l’acné naturellement.  Il réduit l’inflammation de la peau et lui donne une texture lisse. Pour éliminer l’acné en utilisant du miel, vous devez l’appliquer quotidiennement sur la peau et rincer 30 minutes après son application.

L’aspirine 

L’aspirine est efficace contre l’acné et les boutons. C’est fondamentalement un acide doux qui tue les bactéries sur la peau et aide à guérir les boutons. Vous devez écraser quelques comprimés d’aspirine et les mélanger avec un peu d’eau pour former une pâte. Une fois que vous avez la pâte, vous devez l’appliquer sur la peau pendant environ 20 minutes avant de la rincer. Alternativement, l’aspirine peut être mélangée avec du miel avant d’être appliquée sur la peau.

Le jus de citron 

L’acide citrique dans le jus de citron élimine les cellules mortes de la peau et le sébum qui obstrue les pores de celle-ci.

Tout d’abord, nettoyez le visage avec de l’eau chaude et du savon. Ensuite, étendre généreusement le jus de citron sur la peau à l’aide d’une boule de coton. Ensuite, vous pouvez utiliser une compresse stérile pour frotter la peau et libérer les pores. Laissez sécher le jus de citron sur la peau puis rincez à l’eau.

Dans le même thème

Laisser un commentaire