En hiver les cheveux deviennent ternes et peu volumineux. En cause le manque de lumière du soleil mais aussi l’appauvrissement du régime alimentaire qui contient de plus en plus de féculents et de glucides pour faire face au froid de de moins en moins de fruits et légumes ! Voici quelques astuces pour redonner aux cheveux fatigués toute leur vitalité.

L’huile essentielle de lavande
Une huile essentielle quasiment miraculeuse, elle a de nombreux vertus santé, elle est notamment très intéressante pour redonner aux cheveux fatigués fraicheur et volume. Ajoutez juste deux ou trois gouttes de cette huile essentielle (attention aux yeux) à votre shampoing. Ensuite rincez naturellement. Effet volume et légèreté immédiat.

L’huile essentielle de citron
Une huile essentielle un peu plus chère que celle de lavande, mais très efficace. Elle stimule le métabolisme en général et est très indiquée en hiver notamment. Vous pouvez en prendre sous forme orale : une goutte ou deux sur un sucre ou dans une cuillère de miel. Vous pouvez aussi ajouter une goutte au shampoing. Attention à cette huile essentielle particulièrement puissante.

Un bon masque à l’huile de lin
Une excellente huile pour les cheveux, elle est riche en oméga-3, le fameux acide gras essentiel si important pour la nutrition de la membrane cellulaire et donc pour l’équilibre de la cellule, y compris celle du cuir chevelu donc.

Elle stimule la pousse après quelques utilisations seulement. Attention au visage car vous risquez de voir du poil repousser partout sur le visage ! Mettez donc un peu d’huile de lin dans le creux de la main pour le réchauffer un peu et appliquez en massage sur le cuir chevelu. Couvrez-vous la tête si vous avez froid et gardez ce masque au moins 10mn avant de prendre votre douche. Attention il faut bien rincer ensuite.

Une cure de magnésium
Le magnésium est un oligoélément très important dans la gestion du stress. Quand vous subissez une certaine pression au travail ou dans la vie privée, vous allez remarquer que le volume de vos cheveux baisse…c’est normal, quand le magnésium se fait rare tout le métabolisme est ralenti et les cheveux montrent des signes de fatigue aussi. Faites donc une bonne cure de chocolat noir, amandes et noix, naturellement riches en magnésium. Pas besoin de compléments alimentaires.

Mais aussi du repos le temps d’un weekend !
Ne sous estimez pas le rôle du sommeil dans la santé. Une peau terne et des cheveux fatigués sont le premier signe que le corps est mal mené. Une bonne cure de sommeil, avec une grasse matinée en weekend est souvent suffisante pour retrouver la vitalité sur son visage et ses cheveux. Essayez surtout de diminuer votre utilisation des téléphones portables et tablettes, ils perturbent la chimie cérébrale et donc le sommeil.

Et pourquoi pas une bonne coupe de cheveux !?
Un remède immédiat et qui donne instantanément du volume : couper les cheveux et opter pour une coupe donnant du volume. Votre coiffeur-visagiste est le mieux placé pour vous proposer la coupe qui va le mieux mettre en valeur vos points forts, votre beauté donc. N’ayez pas peur de changer de look, cela a un effet psychologique très intéressant aussi.

Dans le même thème

Laisser un commentaire