L’été est là. Il fait chaud, on veut sortir, bronzer, se baigner, mais il faut se préparer avant. Préparer ses cheveux, son maquillage, son corps. Vous voulez être la reine de l’été ? Être la plus belle à la plage ? Voici 8 astuces toutes simples qui vous permettront d’être sublime et naturelle en vacances.

1_Comment préparer son corps ?
Votre corps a souffert de tout ce qu’il a enduré cette année : stress, pollution, raclettes cet hiver. Pour perdre quelques kilos et purifier son for intérieur, commencez par faire une petite cure détox. Mangez léger, vous pouvez boire notre boisson spéciale détox ou tester notre recette pour être prête pour l’été. Profitez également des bons fruits antioxydants qui sont à votre disposition au marché. Vous serez rayonnante !

2_Comment faire rayonner ma peau ?
L’hiver a été rude. Le printemps aussi : pluie, froid. Votre belle peau a subi les foudres du mauvais temps. Comment ramener un teint lumineux ? Faites des gommages ! Vous pouvez même le réaliser vous-même avec notre article spécial. Nous vous proposons également cet article pour sublimer son teint avec ce gommage à l’huile d’argan. Ça permettra également de préparer la peau au bronzage en stimulant votre corps.

3_Entretenez votre corps avec un peu de sport !
Pour perdre ces petits kilos en trop et pour aérer ces poumons pleins de pollution, rien de tel que le sport. Mais le sport en plein air ! Ne vous enfermez pas ! Profitez le fraîcheur matinale et du beau soleil pour revenir toute mince et toute bronzée. Le sport stimule le corps et l’humeur ! Vous ne serez plus jamais de mauvaise humeur avec un peu d’exercice chaque matin. Et l’été, ce ne sont pas les occasions qui manquent : natation, vélo, marche. Tant de choses à faire et si peu de temps devant soi ! Commencez vite !

4_Préparer ses cheveux au soleil
Vos cheveux n’ont plus l’habitude de ce magnifique ciel bleu. Il faut dire qu’avec la grisaille qu’on a eue toute l’année, ce beau soleil va représenter un ennemi redoutable contre votre belle chevelure ! Alors, n’hésitez plus et mangez des aliments riches en fer et en vitamine B comme des céréales ou du poisson. Le sable et le sel de la mer abîment également vos cheveux, faites-vous des masques ou fabriquez-vous ce shampooing 100% maison pour des cheveux plus forts que jamais !

5_Prendre soin de ses pieds
Eh oui ! Les pieds souffrent l’été : chaleur, marche. Ils gonflent et parfois, vous avez même des ampoules. Alors pour éviter tous ces petits tracas, faites des gommages et frottez vos pieds à la pierre ponce. Vous pouvez également appliquer un peu de crème hydratante chaque soir. Si vous réalisez notre soin pour avoir des pieds extrêmement doux, vous n’aurez plus honte de les montrer à la plage !

6_Bien s’hydrater
On ne le répète jamais assez, mais l’été : il faut boire, boire boire ! Le corps a besoin d’eau, car il fait chaud dehors. De plus, la peau n’en sortira que plus belle ! Mangez également des fruits, de bons fruits frais achetés au marché, quoi de mieux pour un bon petit déjeuner sain ?

7_Se débarrasser de ces vilains poils
Eh oui ! L’été, c’est la saison des maillots de bain. Alors il faut vite courir chez l’esthéticienne pour avoir un rendez-vous et s’offrir une épilation IM-PEC-CABLE ! Pour avoir une peau parfaite, préparez-la avec un petit gommage. Vous pouvez également trouver plusieurs astuces pour une épilation parfaite avant l’été avec notre article sur le sujet.Vous avez peur, car ça fait mal ? Suivez nos conseils pour ne plus avoir mal ! Hydratez bien la peau après cette épilation !

8_Préparer son visage et son maquillage
L’été, il fait chaud, on se baigne. Le maquillage ne tient pas ou devient vite gras sur la peau. Le visage a besoin de s’aérer, tout comme vous. Alors il faut penser à moins se maquiller. Mais ce n’est pas un problème ! Avec tous nos conseils, vous resterez quand même la plus belle de la plage. Prenez un fond de teint en poudre et évitez de trop surcharger vos lèvres. Vous pouvez également utiliser nos astuces pour avoir l’air maquillée sans maquillage !

Dans le même thème

Laisser un commentaire