A partir de 30 ans voire avant, on commence à scruter notre peau pour déceler les premières rides qui apparaissent. Comment s’en débarrasser de manière simple et naturelle ? Docteur Tamalou vous propose une sélection de recettes 100% naturelles anti-rides. Nul besoin de dépenser une fortune en crèmes de luxe, à vos cocotes !

1.Soin à base d’argile et huile d’olive
Préparez une crème à base d’argile en poudre et d’huile d’olive de bonne qualité, vierge et idéalement de première pression.

Mélangez l’argile en poudre avec l’huile d’olive pour obtenir une crème et appliquez-la sur votre visage tous les jours. Si vous souhaitez changer de parfum, remplacez l’huile d’olive par de l’huile d’amande douce ou une autre huile végétale adaptée pour la peau.

2.Soins au blanc d’oeuf ou au citron
Au blanc d’oeuf
Cassez un œuf, séparez le blanc du jaune et appliquez le blanc sur votre visage. Vous pouvez monter le blanc en neige. Laissez poser ce masque environ 20 minutes.

Cette astuce 100% naturelle anti-rides est très efficace car elle permet de resserrer les pores de la peau et de lui apporter de la tonicité. Vous pouvez également y ajouter quelques gouttes de jus de citron ou d’huiles végétales.

Au jus de citron
citron
Share
Crédits : Jaro N / Pixabay
Appliquez 2 ou 3 fois par semaine du jus de citron fraîchement pressé sur la peau du visage et du cou. Il va agir naturellement contre les rides.

3.2 soins anti-rides aux huiles essentielles
Certaines huiles essentielles et végétales sont très efficaces pour avoir une belle peau bien lisse. Pour cette raison, elles sont souvent utilisées dans les cosmétiques naturels. Voici quelques recettes pour fabriquer vos lotions anti-rides naturelles !

Lotion anti-rides aux huiles essentielles de carotte et lavande
Liste des ingrédients :

2 ml d’huile essentielle de Carotte
2 ml de Palmarosa
2 ml de Lavande officinale
2 ml de Géranium rosat
7 ml d’huile végétale de germe de blé.
Mélangez tous ces ingrédients pour obtenir une lotion qui va vous permettre de nourrir la peau en profondeur, lui redonner de l’élasticité et de la tonicité. Appliquez quelques gouttes sur le visage matin et soir. L’huile essentielle de carotte revitalise l’épiderme. La lotion se conserve très bien.

Huile anti ride au beurre de karité
Liste des ingrédients :

50 gr de beurre de karité
3 gouttes d’huile essentielle de Ciste Ladanifère
3 gouttes d’huile essentielle de Romarin
Mélangez les 3 ingrédients et appliquez cette lotion anti-rides naturelle une fois par jour sur le cou et le visage, avec des mouvements doux qui remontent vers le haut du visage.

Dans le même thème

Laisser un commentaire